Toutelatele

Miraculous : Le combat des reines pour Ladybug et Chatnoir

Corentin Bresson
Publié le 05/07/2018 à 15:15

Pour fêter le début des vacances d’été, TF1 propose deux épisodes spéciaux du dessin animé phare de TFOU : Miraculous, les aventures de Ladybug et Chatnoir.

Cette série d’animation, conjuguant action et aventure, met en scène Marinette, la coccinelle surnommée Ladybug et son fidèle compère Adrien plus connu sous le nom de Chatnoir. Ces deux collégiens se mesurent aux Akoumas du mystérieux Papillon, souhaitant transformer la population parisienne en super vilains.

Le premier épisode intitulé « le Combat des Reines », se déroule pendant la période de la Fashion week. La mère de Chloé Bourgeois, Audrey est transformée en Style Queen, la vilaine la plus élégante de tout Paris. Armée de son sceptre, elle transforme les habitants en statue de paillettes. Sans l’appui de Chatnoir, pris au piège, Ladybug souhaite faire appel à un nouveau héros, un stratagème bien plus compliqué que prévu. Ce volet est découpé en deux épisodes de vingt-six minutes.

Le deuxième spécial de cet été met en scène « le Jour des héros » à Paris. Tous les Parisiens doivent réaliser une bonne action avant que la nuit ne tombe. Dépassée, Marinette n’arrive pas à remplir cette mission et ment à ses amis. De son côté, le Papillon « akumatise » son assistante Nathalie, une super vilaine permettant de vaincre Chatnoir et Ladybug. À l’image du premier spécial, le jour des héros est divisé en deux épisodes de vingt-six minutes.

En supplément de ces nouvelles péripéties estivales, les aventures de Ladybug et Chatnoir seront à retrouver à la rentrée pour une saison 3.