Toutelatele

Miss Aquitaine seins nus à Miss France 2019 : une erreur de TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/12/2018 à 12:58

Le samedi 15 décembre, TF1 diffusait en direct du Zénith de Lille Miss France 2019. Au cours de la soirée où Vaimalama Chaves, Miss Tahiti, a succédé à Maëva Coucke, un incident est survenu à l’antenne. Deux candidates du concours du beauté ont été filmées seins nus dans les coulisses.

« Un accident »

Si elle n’a duré qu’une seconde à l’écran, la séquence a suscité un début de polémique. Présente sur le plateau du 13 heures de Jean-Pierre Pernaut ce lundi 17 décembre, Sylvie Tellier, patronne du comité Miss France, a présenté ses excuses et a déploré une « grosse erreur ». Silencieuse depuis ce week-end, Carla Bonesso a fini par s’exprimer. La jeune représentante de la région Aquitaine a répondu aux interrogations d’un de ses abonnés Instagram. Tout en déplorant un « accident », elle a tenu à préciser qu’elle n’était pas vraiment « toute nue » à l’antenne.

« Ce n’était pas du tout professionnel »

« TF1 n’a pas su gérer ses caméras, ce n’était pas du tout professionnel. Et sincèrement, les commentaires bien pires je m’en fiche, cela me passe au dessus ! », a indiqué Carla Bonesso. Tandis qu’un internaute l’incitait à porter plainte contre TF1, la jeune femme a ajouté : « Je n’en sais rien ». De son côté, Franck Broqua, réalisateur de l’événement, a souligné à TV Mag que le dispositif des répétitions avait été conservé pour le direct. « Pendant les répétitions, nous avions positionné un cadreur dans les loges, tout s’était bien passé donc nous avions conservé le dispositif pour le direct. Au moment où je contrôle le plan du cadreur avant de le passer à l’antenne, je vois qu’il est bousculé par quelqu’un donc j’attends. Puis on me signale que je peux ’spliter’ l’écran et le diffuser. Mais entre temps, le cadreur s’est déplacé et a élargi son plan, ce qui a fait qu’on a vu l’ensemble de la loge », a-t-il expliqué.