Toutelatele

Miss France : Après Valérie Bègue, Chloé Mortaud au coeur de la polémique

Emilie Lopez
Publié le 11/12/2008 à 19:48 Mis à jour le 30/12/2008 à 12:45

Geneviève de Fontenay pourrait peut-être bien espérer revenir à l’ère Valérie Bègue ! En effet, pour la deuxième année consécutive, un scandale éclabousse les Miss France, et pourrait coûter sa couronne à Chloë Mortaud, élue ce 6 décembre dernier.

En cause, des supposés votes truqués, ayant offert à la jeune femme le titre de « Miss Albigeois Midi-Pyrénées » et un ticket pour le Puy-du-Fou.

C’est en tout cas ce qu’affirme, à qui veut bien l’entendre, Marine Beaury, 23 ans, et première dauphine lors de cette fameuse élection. « J’étais déjà 1ère dauphine l’année passée et beaucoup me donnait des chances » a-t-elle confié à l’AFP, précisant que « lorsque le vote a été connu, de nombreux spectateurs n’étaient pas contents de la décision et l’ont manifesté (...) En plus, il n’y avait aucun huissier pour valider les résultats qui auraient pu, dans ces conditions, être incontestables », poursuit la jeune femme.

A noter que l’Association internationale des concours de beauté des pays francophones (AICBPF) a annoncé la création d’un collectif constitué, notamment, d’anciennes Miss France « afin de rétablir la vérité sur l’historique du comité Miss France et sur le palmarès officiel » des élections organisées.