Toutelatele

Mission accomplie pour Steven, le Bachelor de M6

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/02/2004 à 00:18 Mis à jour le 06/12/2012 à 12:39

C’est le grand soir pour Steven ! Après 8 semaines de rencontres, voyages et rendez-vous amoureux, le gentleman célibataire va devoir choisir entre Candice et Karine, les deux bachelorettes qu’il a décidé de conduire à la finale. Mais faut-il encore qu’il fasse un choix et que la jeune femme accepte la proposition. C’est là tout l’enjeu de cette finale du Bachelor 2, le gentleman célibataire que les téléspectateurs découvriront ce soir sur M6.

L’an dernier, la finale, diffusée un 25 juin, avait captivé près de 4.4 millions de fidèles pour 21.2% de part de marché. Ce soir-là, M6 était la chaîne la plus regardée par le public des moins de 50 ans (32.6% de part de marché) et par les femmes de moins de 50 ans (36.6% de part de marché). Le Bachelor Olivier avait alors « demandé la main » de la Bachelorette Alexandra. A cet instant précis, 5.4 millions de paires d’yeux étaient rivées sur M6. Au final, cette première saison avait été suivie en moyenne par 3.52 millions de téléspectateurs, soit 16.2% de part de marché. Un succès qui a conduit M6 à proposer cette seconde édition.

Et au vu des chiffres d’audience, il y a fort à parier que la chaîne privée n’abandonne pas le concept. En effet, Bachelor, le gentleman célibataire saison 2 a captivé une moyenne de 3.57 millions de fidèles pour 15.1% de part de marché. Steven a donc fait aussi bien qu’Olivier. Cependant, le Bachelor 2 a eu l’avantage d’avoir une audience très stable tout au long des épisodes et l’émission a souvent permis à M6 d’être leader sur les femmes de moins de 50 ans face aux policiers de TF1.

Le public féminin, cible importante pour les publicitaires, est donc très friand de ces real tv dites de « séduction ». Il n’y a aucun doute que ce public attend avec une certaine impatience la réponse à la question : « Steven a t-il découvert le grand amour ? ». Il ne reste donc plus à M6 de battre le record d’audience de la finale de l’an dernier. Pour l’occasion, TF1 a dégainé un épisode inédit de Julie Lescaut tandis que France 3 mise sur L’expert, alias Sylvester Stallone.

L’audience de la finale de Bachelor, le gentleman célibataire n’aura cependant aucune conséquence sur la suite donnée à l’émission de real tv. En effet, M6 devrait en proposer une troisième session mais cette fois-ci en inversant les rôles : c’est une fille qui choisira l’homme de ses rêves parmi 20 candidats. The Bachelorette est en route...