Toutelatele

Modern Family : Sofia Vergara, une quadragénaire épanouie

Tony Cotte
Publié le 23/08/2012 à 11:09

Et si 2012 était l’année Sofia Vergara ? La star de Modern family peut compter sur une troisième nomination aux Emmy Awards et vient de revoir à la hausse son contrat, au même titre que ses collègues. Celle qui a récemment été élue l’actrice de télévision la mieux payée aux États-Unis revient sur sa carrière, à quelques semaines du retour de la comédie à succès de ABC.

« Ce serait ingrat de ma part d’être blasée par l’attention portée à mon apparence. Je suis considérée comme séduisante ou sexy. Cela m’a ouvert de nombreuses dans ma vie. J’ai 40 ans et j’aime l’idée que les gens me trouvent désirable. C’est très flatteur », assure-t-elle au Hollywood reporter.

Si la quadragénaire prend bien le fait d’être considéré comme un « sex symbol », elle assume parfaitement être employée en tant qu’archétype de la femme latino dans les fictions : «  J’apprécie tous les rôles que je reçois. Je ne peux pas cacher mon accent ou mon apparence. Et je ne vais pas m’excuser de les avoir. Bien sûr, dans le futur, je vais essayer d’autres genres de personnages. Mais je pense que le public me voit et m’associe avant tout à quelque chose de drôle. Dans le film New Year’s Eve, j’ai réalisé que ma simple présence à l’écran déclenchait le rire, avant même que je ne prononce ma première réplique ! »

La suite de cette brève comprend des spoilers sur la prochaine saison de Modern family

Au cours de la prochaine salve de Modern family, le personnage de Gloria se retrouve enceinte. Une perspective qui ne réjouit pas son interprète. « Je ne suis pas vraiment excitée à cette idée. C’est plus facile quand il n’y a pas de bébé. Rico [Rodriguez], Ed [O’Neill] et moi travaillons très rapidement tous les trois. On se connait parfaitement, un bébé risque de changer ça. »