Toutelatele

Mon fils sous emprise (TF1) : Ashley Rickards (Les Frères Scott) en fille malsaine, une histoire vraie pour Parker Mack (Chicago Fire) ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/07/2020 à 13:37 Mis à jour le 06/07/2020 à 13:50

Ce 6 juillet 2020, Mon fils sous emprise va tenter de tenir en haleine les téléspectateurs de TF1. Des acteurs des frères Scott, Glee ou encore Chicago Fire sont à retrouver dans ce thriller psychologique.

Lundi 6 juillet à 13h55, TF1 diffusera en inédit Mon fils sous emprise afin d’alimenter le début de son après-midi 100% fictions. Et à l’inverse des productions habituelles issues de la chaine américaine Lifetime, la Une propose un thriller diffusé outre-Atlantique sur la plateforme Netflix, sous le nom de Pretty Little Stalker.

Une emprise malsaine

Cette histoire met en scène Lorna Sisco, une auteur à succès spécialisée dans les ouvrages axés sur le développement personnel. Récemment remariée, elle emménage avec son fils, Mark, dans une nouvelle demeure. Devoir vivre avec son beau-père ne plait guère au jeune homme. Sa voie va cependant basculer le jour où une nouvelle voisine, Mallory, s’installe dans le quartier. Mark va s’éprendre de la jeune femme. Et cette dernière va véritablement changer le fils de Lorna, qui va se retrouver sous emprise. La mère va tout faire pour sortir son fils de cette machination infernale.

Mon fils sous emprise, réalisé en 2018 par Sam Irvin, rompu au genre (Que meure la mariée ! vu récemment sur TF1 ou encore Un voisin qui vous veut du mal), n’est pas inspiré directement d’un fait réel en particulier. Cependant, la thématique ne manque pas de rappeler quelques faits divers sordides.

Des Frères Scott à Awkward

Nicky Whelan incarne la mère de famille désemparée. L’actrice australienne a joué dans quelques épisodes des séries Franklin & Bash et Scrubs. Son fils, interprété par Parker Mack a été vu dans Chicago fire. Le rôle de la manipulatrice a été confié à Ashley Rickards, connue pour ses performances dans Les Frères Scott (Sam) ou plus récemment Awkward (Jenna). Enfin, les inconditionnels de la série Glee reconnaitront Heather Morris, alias Brittany dans la série de Ryan Murphy.

Mon fils sous emprise est programmé en inédit ce lundi 6 juillet à partir de 13h55 sur TF1. La fiction devra affronter le téléfilm de M6, Diagnostic : délicieux et la nouvelle concurrence de Rex sur France 3.