Toutelatele

Mon Food Truck à la clé : Victor, Mathieu, Marianne... qui sont les binômes finalistes ?

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 18/05/2015 à 16:19

Du lundi 11 au vendredi 15 mai, les 10 binômes qualifiés lors des semaines en région se sont affrontés dans des duels éliminatoires. A l’issue de cette demi-finale, 5 duos sont encore en course pour la victoire et le Food Truck d’une valeur de 100 000 euros.

Vendredi 23 mai, les vainqueurs de Mon Food Truck à la clé seront annoncés par Carinne Teyssandier. En attendant cette révélation, découvrez d’ores et déjà les cinq binômes finalistes.

Marianne et Pauline - Bouchée double

Marianne et Pauline - Bouchée double

Région de qualification : Alsace

Elles veulent proposer des plats à base de boulettes, déclinés sous différentes formes, goûts, couleurs....

Nées en Suisse, elles ont grandit dans la périphérie de Strasbourg dans la ferme familiale. Elles y vivaient avec leur parents et leurs grands parents.

Jérôme et Eric - Groin Food

Jérôme et Eric - Groin Food

Région de qualification : Aquitaine

Ils souhaitent proposer des cornets de charcuteries, des saucissons de toutes sortes, des pieds de cochon, du museau etc... « Dans le cochon, tout est bon ! ».

Jérôme et Eric ont une amitié sincère et profonde depuis 15 ans. Eric et Jérôme sont de purs produits du terroir, franchouillards et grandes gueules.

Karima et Farida - Ch’tis Orient Express

Karima et Farida - Ch’tis Orient Express

Région de qualification : le Nord

Elles sont toutes les deux d’origines maghrébines nées dans le nord. C’est leur identité qu’elles souhaitent mettre dans leur cuisine en alliant spécialités orientales et chtis.

Karima et Farida se sont rencontrées il y a 8 ans. Farida fût d’abord la patronne de Karima, mais très vite les filles ont développé des liens beaucoup plus forts et sont devenues comme des soeurs.

Anita et Denis - Ficelle et Chaudin

Anita et Denis - Ficelle et Chaudin

Région de qualification : Bretagne

Ces deux mariés sont convaincus par leur produit, l’andouille bretonne sous toutes ses formes, et veulent lui redonner ses lettres de noblesses par des recettes étonnantes comme. Ils imaginent donc pour ce projet un food truck haut de gamme.

Anita & Denis sont mariés. Ils sont ensemble depuis 30 ans et ont 2 enfants.

Victor et Mathieu - Le Dock

Victor et Mathieu - Le Dock

Région de qualification : Languedoc-Roussillon

Ces deux amis souhaitent proposer au quotidien des sandwichs frais à manger froid ou chaud et uniquement à base de poisson et de produits frais du marché. Ils souhaitent mettre en place un concept nouveau qui intègre les produits de la mer dans le milieu de la street food.

Mathieu et Victor sont amis depuis plus de 15 ans et associés dans l’agence de graphisme ARTIM qu’ils ont créé il y a 4 ans.