Mon incroyable fiancé : Clara, la candidate parfaite ?

vendredi 17 octobre 2014 à 18:08 |
JOSHUA PREZANT / STARFACE / TF1

Cinq ans après la deuxième saison, Mon incroyable fiancé fera son retour sur l’antenne de TF1 ce 17 octobre à 23h20 juste après Koh-Lanta. Dans cette nouvelle édition, les deux candidats, Clara et Patrick, devront former un couple improbable et faire croire à leurs familles qu’ils vont se marier quinze jours après le début de l’émission pour remporter chacun 100 000 euros.

Pour cette saison, l’émission a posé ses valises à Miami « pour ne pas que le programme soit reconnu », précise la présentatrice Elsa Fayer. Sans compter que la ville américaine servait parfaitement le programme. « À Miami, tout n’est qu’apparence physique et représentation », explique-t-elle.

Lorsque Clara débarque en Floride, elle ne se doute pas de ce qui l’attend. Car à 26 ans, cette étudiante vivant toujours chez ses parents à Lille espère bien trouver l’âme sœur dans Mon incroyable fiancée. Un choix de casting évident pour les producteurs : «  Nous l’avons vu en deuxième avant d’auditionner plus de 200 candidates, déclare Angélique Sansonnetti, directrice des programmes en charge de la Télévision du Réel chez Shine France. Mais nous revenions tout le temps à elle. » Avant de compléter : « Elle a un visage très expressif, elle est spontanée et déterminée. »

Loin de son idéal d’homme, Clara va vite déchanter face à Patrick, un excentrique au physique plutôt atypique. Sans pour autant perdre tous ses moyens.« Elle est naïve dans la mesure où elle recherche le prince charmant. Mais elle est très intelligente donc elle ne subit pas les situations », argumente Elsa Fayer.

Pendant le tournage, la jeune femme ne devait à aucun moment apprendre que Patrick et ses proches étaient en réalité des comédiens. « Toute l’équipe subissait un stress de tous les instants puisque nous ne savions pas du tout comment elle réagirait », avance la présentatrice. Et Éric Lampaert, comédien qui prête ses traits à Patrick, d’abonder : « Parfois, j’avais peur de tout ruiner ». Pour préserver la supercherie, Clara était éloignée de tout et en contact avec le moins de gens possible. À noter que la production a même coupé Internet et le téléphone dans la maison de vacances de Justin Bieber utilisé par le programme.

TF1 lance Mon incroyable fiancé le vendredi 17 octobre à 23h20 avec la diffusion des deux premiers épisodes.

TF1   REAL TV   MON INCROYABLE FIANCE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022