Mon plus beau Noël (TF1) : quelle audience pour le retour de Valérie Damidot avec Juan Arbelaez ?

mardi 26 novembre 2019 à 09:51 |
Capture TF1

Depuis 2017, TF1 délaisse son divertissement Bienvenue chez nous pour diffuser Mon plus beau Noël et basculer dans une programmation spéciale à l’approche des fêtes, les téléfilms thématiques étant déjà installés sur les grilles quotidiennes en début d’après-midi.

Valérie Damidot a accueilli un partenaire, une première depuis l’arrivée du programme, soit le cuisinier Juan Arbelaez, aperçu cette année dans Cuisine impossible sur la première chaîne de France. Le duo a commenté la première semaine de compétition voyant quatre duos s’affronter lors de réceptions avec l’objectif d’assurer sur les critères : la décoration et le sapin de Noël, le menu de Noël et la tradition de Noël.

Retour modeste pour une Valérie Damidot sous les 2 millions

Alexis et Christophe, père et fils ch’tis, ont impressionné leurs convives avec un parc d’attractions décoratif à l’extérieur. Un nombre incalculable de cadeaux a occupé l’espace à l’intérieur mais l’animatrice a déploré « un manque d’harmonie ». Davide, déçu, a confirmé « Mon flan est retombé ». Le chef a vivement critiqué la présence des haricots pour le repas de Noël : « Ce n’est pas de saison ! ». Avant la note portant sur L’Esprit de Noël, Alexis et Christophe ont récolté la moyenne de 6.2/10, pénalisés par leur menu qui n’a pas convaincu les convives (5.3/10).

Ce numéro a réuni 1.99 million de Français entre 18h15 et 19h20, correspondant à une part de marché s’élevant à 12.9% auprès des 4 ans et plus. À titre de comparaison, Bienvenue chez nous séduisait 2.13 millions de téléspectateurs et 13.9% d’entre eux devant l’écran le lundi 18 novembre. France 2 a pris le meilleur avec le premier opus de N’oubliez pas les paroles (14.3%).

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    VALERIE DAMIDOT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »