Mon plus beau Nöel : Valérie Damidot supprimée, liquidation nocturne catastrophe sur TF1

lundi 7 décembre 2020 à 13:37 |
Capture TF1

TF1 a diffusé en catimini la saison 4 inédite de Mon plus beau Noël ce dimanche 6 décembre 2020 dans la nuit. Valérie Damidot a-t-elle séduit les noctambules ?

Attendue depuis plusieurs semaines sur les grilles de TF1, la nouvelle saison de Mon plus beau Noël portée par Valérie Damidot et Juan Arbelaez n’a finalement pas été annoncée sur les grilles de TF1. La chaîne continue de diffuser Familles nombreuses : La vie en XXL qui dépasse régulièrement les 30% de part de marché auprès de la cible commerciale.

La chaîne privée prolonge donc logiquement la programmation au maximum, à savoir jusqu’au mardi 15 décembre 2020. Le lendemain, un téléfilm de Noël, troisième de l’après-midi sur TF1, sera désormais proposé jusqu’à Ici tout commence à 18h30.

Mon plus beau Noël : une saison 4 inédite liquidée la nuit sur TF1

Pourtant, une quatrième saison inédite de Mon plus beau Noël a bien été tournée l’hiver dernier et devait être diffusée durant ce mois de décembre 2020. Dans les colonnes du Républicain Lorrain, deux candidates témoignent en effet. Cathia et Loredana Pécqueur indiquent ainsi que la production a évoqué une diffusion à Noël 2021, soit deux ans après les enregistrements.

Pourtant, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 décembre 2020, TF1 a réservé une surprise à ses téléspectateurs. Dès 3h11, la chaîne privée a dégainé pas moins de trois numéros de Mon plus beau Noël, produit en 2020, donc inédits.

TF1 battue par Fear The Walking Dead

Valérie Damidot et Juan Arbelaez sont désormais juges dans la compétition avec des bonus. Les quatre duos de la « semaine » sont Ornella et Maxime, Patrick et Paul, Laurence et Théo, et enfin Cécile et Emma. La finale n’a pas été diffusée.

Au beau milieu de la nuit, et jusqu’à 5h57 du matin, les trois numéros (correspondant à mardi, mercredi et jeudi) ont réuni 110 000, 86 000 et 98 000 irréductibles. La part d’audience a atteint 9,4%, 10,4% et 12,9% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Valérie Damidot est devancée par les rediffusions de Stars vs Wild sur TFX (13,5% du public) et par Fear The Walking Dead sur TF1 Séries Films (11,1% des 4 ans et plus). Auprès de la cible commerciale, Mon plus beau Noël tombe à 5,5% de part de marché. Valérie Damidot est notamment battue auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans par une rediffusion de 90 Enquêtes sur TMC, Les enfants de la télé sur France 2 (12,8%), TFX, ou encore Profilage sur NRJ12.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    VALERIE DAMIDOT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »