Mongeville mène l’enquête avec Magellan : le crossover inédit entre les deux héros stars de France 3

samedi 19 novembre 2016 à 17:42 |
France 3

Le 19 novembre, les téléspectateurs de France 3 auront la surprise de découvrir un crossover entre les séries Mongeville et Magellan en prime time.

Si ce type d’épisodes réunissant deux séries est proposé régulièrement aux Etats-Unis, ils sont beaucoup plus rares en France. Ici, on découvre que Magellan et Mongeville sont devenus amis alors qu’ils étudiaient le droit avant que leurs chemins ne se séparent une fois sortis de l’université. Brouillés depuis 40 ans car ils étaient amoureux de la même femme, les deux hommes, l’un juge et l’autre commissaire, aux caractères finalement assez proches vont enfin mettre cartes sur tables et retrouver leur complicité d’antan, en marge de l’enquête sur un jeune homme accusé d’avoir renversé mortellement une femme.

Jacques Spiesser et Francis Perrin voient dans ce scénario un clin d’œil au film, La Gifle. « C’est vrai qu’on s’y disputait le coeur d’Isabelle Adjani. Les scénaristes ont dû s’en inspirer » note le premier dans le magazine Télé 7 Jours « A l’époque, Jacques était amoureux d’Isabelle, et je crois que c’était réciproque. Mais, pendant le tournage, nous avons plus évoqué nos souvenirs du Conservatoire : les parties de foot avec Jacques Villeret et André Dussollier dans les couloirs » confie le second.

Concernant cette réunion de deux séries, Jacques Spiesser est enthousiaste mais se montre prudent : « L’idée du crossover est assez intéressante mais peu pratiquée en France. Reste à voir l’accueil du public. » explique-t-il. Son collègue Francis Perrin avoue également être « tout à fait disposé » à renouveler l’expérience.

Le crossover Magellan et Mongeville est à découvrir sur France 3 à partir de 20h55 le samedi 19 novembre.

FRANCE 3    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    COMMISSAIRE MAGELLAN    MONGEVILLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »