Toutelatele

Monk domine Les frères Scott avant ses adieux sur TMC, Columbo prêt à prendre la relève dès le 9 décembre

Andy Andrian
Publié le 05/12/2019 à 14:52

Depuis plusieurs semaines, les téléspectateurs de TMC occupent une grande partie de leur après-midi avec cinq épisodes de Monk à partir de 13h55. Si le show parvient à dominer face aux rediffusions des Frères Scott sur TFX, il s’apprête à quitter la grille de la chaîne du groupe TF1, avec une ultime programmation prévue le vendredi 6 novembre 2019…

Monk face à son passé

Les aventures d’Adrien Monk prennent fin avec les derniers épisodes de la huitième salve. Il s’agit des deux parties composant l’intrigue de Monk s’en va. Cette fois le protagoniste, incarné par Tony Shalhoub, doit revenir sur le lieu où sa femme Trudy a trouvé la mort. Pendant l’enquête, le détective développe des symptômes d’un mal étrange. Suite à un empoisonnement, ses jours sont comptés. Avec cette investigation, l’intéressé va avoir l’opportunité de faire définitivement la paix avec son passé. Pour rappel, Monk a initialement été diffusé aux États-Unis sur USA Network entre juillet 2002 et décembre 2009.

178.000 téléspectateurs sur TMC

Les deux dernières intrigues liées à Monk sont diffusées ce vendredi 6 novembre à partir de 14h50. Depuis le lundi 25 novembre 2019, la série à énigme a attiré une moyenne de 178.000 adeptes pour une part de marché de 2,1%, entre 13h55 et 18h25. Sur ces deux dernières semaines de programmation, le show a signé sa meilleure performance le lundi 25 novembre avec 2,5% des quatre ans et plus. De plus, il garde une avance sur son concurrent direct, Les Frères Scott, stabilisé à 1,2%. Le héros du Canal 10 est également très prisée des femmes de moins de 50 ans.

À partir du lundi 9 décembre, Monk quitte la grille de TMC en laissant place à trois épisodes Columbo entre 13h55 et 18h25… Le célèbre lieutenant incarné par Peter Falk est une des valeurs sûres de la chaine du groupe TF1 en réalisant bien souvent chaque samedi soir les meilleures audiences de la TNT. La série avait déjà bénéficié de cette programmation en après-midi avec un certain succès.