Toutelatele

Monk va-t-il réellement reprendre vie aux Etats-Unis ?

Robin Girard-Kromas
Publié le 24/02/2012 à 18:03

Le vendredi 4 décembre 2009, Monk tirait sa révérence sur USA Network devant près de 9.4 millions de téléspectateurs américains, le record d’audience de la série. Celle-ci se payait également le luxe de réaliser la meilleure audience historique pour une fiction du câble (hors chaînes à péages).

Plus de deux ans après avoir enfin découvert le meurtrier de sa femme Trudy, Adrien Monk pourrait bien faire son retour outre-Atlantique. Dans une interview donnée à une station affiliée de MyNetworkTV, qui rediffuse chaque semaine la série, le créateur du show Andy Breckman a révélé qu’il avait fini d’écrire « un téléfilm Monk de deux heures ».

Ce dernier a même dévoilé le titre de ce dernier, M. Monk et le maire dans lequel le toqué préféré des téléspectateurs investira la campagne municipale où il briguera le poste de maire de San Francisco.

Selon Andy Breckman, ce téléfilm événement devrait être tourné cet été en Californie pour une diffusion en décembre prochain. Outre ce retour inespéré, le créateur de Monk espère pouvoir proposer par le futur plusieurs autres téléfilms inédits.

Contactée par nos soins, la chaîne USA Network a toutefois affirmé « n’être au courant de rien » concernant un éventuel retour de Monk. D’autre part, l’acteur principal Tony Shalhoub est déjà engagé sur le projet d’adaptation de Friday Night Dinner pour NBC dont le tournage, en cas de commande, aura lieu cet été...