Moot-Moot
DIFFUSION
1 saison - 15 épisodes - Arrêté en 2008
Dimanche 21 octobre 2007 sur Canal+
Emission : Hors programme
DISTRIBUTION
Créateurs : Éric Judor, Ramzy Bedia
Personnages principaux : Bernard Moot-Moot, Berthe Moot- Moot, Zinédina Moot-Moot, Michel Moot-Moot, Karl Lagermoot...
SYNOPSIS
La ville de Mootown est une cité peuplée de moutons. C’est là que vit la famille Moot-Moot. Cette dernière est composée de Berthe (la maman), une alcoolique notoire doublée d’une nymphomane et Bernard (le père), qui travaille à l’usine de gazon de la cité. Le couple a eu deux enfants : Michel et Zinedina (7 ans et 14 ans), deux agneaux en apparence... Tous les jours, les joyeux et déjantés Moot-Moot sont confrontés à une ribambelle de problèmes, en famille, au travail ou entre amis.
ANECDOTES
– Moot-Moot est la deuxième collaboration d’Éric et Ramzy dans l’animation. Le duo comique avait déjà doublé les personnages de Ratz, au début des années 2000, pour le studio Xilam. Cette série est la première où ils sont auteurs et interprètes. Chaque épisode dure ici 13 minutes.
– De nombreuses vedettes ont apporté leur voix ou leur « personnalité » pour les besoins du dessin animé. Parmi eux : Omar Sy, Fred Testot, George Eddy, Michael Youn, Booba, Diam’s, Julie Ferrier, Elie Semoun ou Stéphane Rousseau. Côté visage, Karl Lagerfeld a été parodié en Karl Lagermoot.
– La chanson du générique est « Infernal » de Sébastien Tellier. En 2008, il a représenté la France au Concours Eurovision de la Chanson, avec le titre « Divine ».
– Lors de son arrivée sur Canal+, Moot-Moot était programmé le dimanche à 20h15, en clair, juste après Ça Cartoon. Le dessin animé a ensuite été notamment rediffusé sur Comédie.