Toutelatele

Morandini Live : Camélia Jordana attaquée, audience historique pour CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/05/2020 à 13:04 Mis à jour le 27/05/2020 à 13:10

A coups de records d’audiences historiques, Morandini Live a permis à CNews de se positionner au sommet des audiences en matinée.

Après avoir proposé des spéciales tout au long du confinement, Morandini Live a retrouvé sa configuration habituelle sur CNews. Le rendez-vous quotidien de Jean-Marc Morandini est programmé au quotidien entre 10h30 et 11h30.

Le lundi 25 mai, Jean-Marc Morandini a retrouvé Alexandra Roost pour décrypter l’actualité des médias. Les propos polémiques de Camélia Jordana dans On n’est pas couché se sont invités dans les débats. Denis Jacob, secrétaire général Alternative Police Nationale s’est dit « scandalisé » par l’attitude de la chanteuse et comédienne, qui a accusé la police de « massacrer » des hommes et des femmes pour leur couleur de peau en banlieue.

« C’est du racisme anti-blanc... »

« C’est une véritable incitation à la haine anti-flic. Je dirais même que c’est du racisme anti-blanc qu’elle fait. Au-delà de la condamnation qu’il a faite sur les réseaux sociaux, je demande à Christophe Castaner de déposer plainte au nom des policiers pour laver leur honneur », a lancé Denis Jacob, tout en dénonçant des allégations mensongères. « Elle profite d’une notoriété pour distiller une idéologie anti-flic. Ce n’est pas acceptable », a-t-il conclu en rappelant que Camélia Jordana n’a jamais habité en banlieue.

Double record historique pour CNews

Côté audiences, Morandini Live a débuté son ultime semaine de mai sur les chapeaux de roue. L’émission a battu un record historique en présence de 304.000 téléspectateurs, soit 7.9% des 4 ans et +. En plus de rassembler 6.4% des CSP+ et 5.8% des 25/49 ans, CNews était deuxième chaîne nationale. Et ce record n’a tenu qu’une seule journée. Le mardi 26 mai, Morandini Live a atteint un nouveau cap historique en réunissant 323.000 téléspectateurs, soit 8.7% des 4 ans et + et 8.8% des CSP+. CNews était alors la chaîne la plus regardée de France.