Toutelatele

Morandini Live : un incident en plateau, record d’audience pour CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/12/2018 à 12:30 Mis à jour le 04/12/2018 à 13:05

Depuis le samedi 17 novembre, la mobilisation des Gilets jaunes ne faiblit pas contre la hausse des carburants, programmé par le gouvernement d’Emmanuel Macron. La troisième journée de mobilisation du mouvement, né sur les réseaux sociaux, a été émaillée par de violents incidents à Paris. Les chaînes d’information en continu ont bousculé leurs antennes pour couvrir les événements.

Ce lundi 3 décembre, Jean-Marc Morandini a proposé une édition spéciale de son rendez-vous quotidien, Morandini Live , sur CNews. Alexandra Roost a passé en revue l’actualité médias du week-end écoulé, puis des Gilets jaunes sont intervenus en plateau. L’un d’entre eux a interrogé Elisa Fadjeles, députée de La République en marche, sur le montant du SMIC. Cette dernière n’est pas parvenue à donner l’information, ce qui a sensiblement agacé les deux représentants du collectif en colère. Agacé, Johann a fini par quitter le plateau.

L’émission, qui est également diffusée sur Non Stop People, chaîne disponible sur le câble et satellite, a retenu l’attention de 219.000 téléspectateurs. Tout en signant sa meilleure performance historique, la quotidienne de Jean-Marc Morandini a permis à CNews de se positionner deuxième info la plus regardée de France grâce à une part de marché de 5.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le canal 16 de la TNT s’est également adjugé la présence de 4.4% des ICSP+ et 5.1% des 25/49 ans.