Toutelatele

Motive déprogrammée, Illettré avec Annie Cordy et Kévin Azaïs ce 7 septembre sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/09/2020 à 18:24

Trois jours après la disparition d’Annie Cordy, France 2 rediffusera le téléfilm Illettré ce lundi 7 septembre 2020 à 22h50 en lieu et place de la série Motive.

Le vendredi 4 septembre 2020, Annie Cordy est décédée d’une crise cardiaque à l’âge de 92 ans. Depuis l’annonce de la disparition de la chanteuse et comédienne aux soixante-dix ans de carrière, les hommages ne cessent de se multiplier.

Après C à vous, Illétré sur France 2

Afin d’honorer la mémoire de l’inoubliable « Tata Yoyo », les chaînes de télévision ont décidé de bousculer leurs programmes. Ce lundi 7 septembre, un double hommage sera rendu par France Télévisions. Alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine ouvrira une page spéciale dans C à vous sur France 5, le téléfilm Illettré sera rediffusé par France 2.

Annie Cordy remplace Motive

Dans cette fiction de Jean-Pierre Améris, diffusée sur France 3 en 2018, Annie Cordy campe Adelaïde, une grand-mère analphabète. Le téléfilm, qui s’avère être son dernier rôle sur le petit écran, sera à redécouvrir à 22h50.

Adapté du roman éponyme de Cécile Ladjali, Illettré met en scène Léo, joué par Kévin Azaïs. Ce jeune ouvrier se fait licencier du jour au lendemain après un accident du travail survenu en raison de son illettrisme. Aidé par Nora (Sabrina Ouazani), il va tenter d’apprendre à lire, tout en s’occupant de sa grand-mère, Adélaïde, qui est analphabète.

Le mardi 18 septembre, 2.89 millions de téléspectateurs avaient apprécié cette fiction, soit 12.9% du public présent devant son petit écran entre 21h05 et 22h35.

Illettré prendra le relais de La garçonne, la série événement de France 2 avec Laura Smet. Par conséquent, le double épisode en rediffusion de la saison 2 de Motive : le mobile du crime ne sera pas proposé.

Une soirée spéciale sur France 3

A noter qu’une soirée spéciale Annie Cordy sera programmée par France 3 le jeudi 10 septembre. Dès 21h05, la deuxième chaîne du groupe France Télévisions proposera à ses téléspectateurs de revoir Les souvenirs, film où l’artiste incarne Madeleine, une pensionnaire de maison de retraite en fugue. En deuxième partie de soirée, un documentaire inédit sera proposé. Stéphane Bern retracera la carrière de « Nini la chance » avec Annie Cordy, une vie d’artiste.