Mot de passe

DIFFUSION

Le 10 janvier 2009 sur France 2
Arrêtée le 30 juillet 2016


PRODUCTION

FremantleMedia


PRESENTATION

Patrick Sabatier


SYNOPSIS

Chaque partie oppose deux anonymes. Deux personnalités viennent aider tour à tour les deux candidats pour équilibrer au maximum les débats. Les binômes doivent faire deviner un maximum de mots dans un laps de temps déterminé à l’aide d’indices de leurs choix sauf les mots composés, les mots de la même famille, les mots commençant pareil, et les découpages de mots. Les mimes sont également interdits. La manche suivante permet d’inverser les rôles entre la personne chargée de chercher les indices et celle devant retrouver le mot de passe.

La finale comporte cinq paliers (six dans la version originale) et pour chaque mot, trois indices sont autorisés. Chaque palier réduit la marge d’erreur car à chaque fois, cinq mots doivent être trouvés dans un délai de 90 secondes. Si le premier niveau offre un choix de neuf mots, une possibilité disparait à chaque montée de niveau. Ainsi, pour atteindre l’ultime palier, il faut avoir 100% de réussite pour remporter les 20 000 euros.


ANECDOTES

 Si le jeu n’a jamais été rentable pour France 2, il a tout de même perduré sept ans et demi sur les antennes (avec plusieurs interruptions). Toutefois, la chaîne a divisé par cinq la somme maximale de départ. Ainsi, Fatima est la seule candidate a raflé les 100 000 euros. Elle était accompagnée de l’actrice Barbara Schultz.

 Mot de passe a beau être une adaptation du jeu américain Password, les téléspectateurs auront noté beaucoup de similitudes avec l’ancien jeu de lettres Pyramide, présenté dans les années 90 par Patrice Laffont avec un retour raté en 2014-2015.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »