Toutelatele

Mot de Passe : accroc pour Laurence Boccolini, Demain nous appartient plus fort sur les femmes

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/09/2020 à 13:45

Si la rentrée de Laurence Boccolini sur France 2 est un succès d’audience, l’animatrice doit encore s’affirmer auprès d’une cible commerciale encore réticente à suivre Mot de passe.

Un nouveau duel dans Mot de passe a été arbitré par Laurence Boccolini ce mercredi 16 septembre sur France 2. Elle a accueilli Nadia Roz et Alain Bouzigues, invités d’honneur de la semaine, tandis que Sandra a enchaîné une huitième participation face à Abraham.

Demain nous appartient sauvé par ses femmes

« L’as des mots » a pris les devants après un premier aller-retour avec un score de 8 à 6 avant que les partenaires ne s’inversent. Nadia Roz a réclamé un air de Dirty Dancing pour s’octroyer un break et le jeu a repris son cours. Sandra n’a pas relâché la pression en ajoutant quatre points supplémentaires avant de garder la même concentration lors de la manche fatidique puisque la championne a triomphé de son adversaire (3-0).

Sandra pour une 10e victoire

En moyenne, 375 000 téléspectateurs ont été mobilisés, correspondant à une part de marché s’élevant à 12.1%, de quoi signer le double de TF1 avec une rediffusion de Demain nous appartient (6.3%). En revanche, la tendance s’est inversée auprès des femmes responsables des achats puisque la chaîne publique a atteint 4.4% de part de marché, contre 7.5% pour le feuilleton tourné à Sète.

Depuis le début de la semaine, le jeu de lettres a réuni une moyenne de 389 000 Français et 12.4% d’entre eux devant le petit écran. Il y a une semaine, 353 000 joueurs s’étaient mobilisés du lundi 7 au mercredi 9 septembre, correspondant à une part d’audience s’élevant à 10.8%. La tendance est donc à la hausse malgré une marge de progression encore bien épaisse auprès de la cible commerciale.