Toutelatele

Mot de passe : Laurence Boccolini attaquée par Julie Andrieu et Desperate Housewives

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/09/2020 à 11:40

Depuis le début de son aventure, Laurence Boccolini est abonnée aux grands écarts au niveau des audiences de Mot de passe. Nouvelle illustration ce jeudi 3 septembre avec une nette hausse d’audience.

L’instabilité est le maître-mot du jeu repris par Laurence Boccolini, Mot de passe, à l’occasion de l’arrivée de l’animatrice sur France 2 ce lundi 31 août. En plus des champions qui changent de visage tous les jours, les audiences font constamment le yo-yo d’une édition à l’autre, mais le bilan est globalement positif pour le jeu de lettres.

Mot de passe absent le samedi

Ce jeudi 3 septembre, Cécile Djunga et Denis Maréchal ont repris leur rôle de partenaire de jeu comme c’est le cas depuis le retour de l’aventure Mot de passe. Tahar a tenté de conserver son statut de champion en croisant le fer avec Pauline. Malheureusement pour lui, ce retour n’a pas porté ses fruits puisqu’il a été vaincu trois manches à zéro par son adversaire. Plus efficace que Cécile Djunga, Denis Maréchal a accompagné la nouvelle « as des mots ».

En finale, Pauline a fait mieux que ses prédécesseurs en mettant la main sur la somme de 1 000 euros. Une cagnotte qu’elle a eu l’occasion de gonfler à l’occasion de l’édition de ce vendredi 4 septembre, la dernière de la semaine, tandis que Motus était prolongé jusqu’au samedi à l’instar des Z’amours.

Les téléspectatrices n’ont pas le mot de passe

Auprès de l’ensemble du public, Laurence Boccolini remplit ses objectifs avec 398 000 téléspectateurs mobilisés, soit 12.7% des 4 ans et plus, contre 9.8% pour le numéro du mercredi. En revanche, la cible commerciale a totalement fui le duel puisque la part de marché auprès des femmes de moins de 50 ans a atteint misérablement 1.1%. Sur France 3, Les Carnets de Julie ont signé une performance triple alors que Julie Andrieu n’a conquis que 4.4% des téléspectateurs. Sur M6, Desperate Housewives a convaincu entre 5 et 10% des ménagères en frontal avec Mot de passe.