Toutelatele

Moundir, l’aventurier de l’amour > Episode 3

Tony Cotte
Publié le 24/02/2010 à 20:35 Mis à jour le 12/03/2012 à 08:49

Laurence Boccolini sur TMC

Au 7e jour de l’aventure, elles ne sont plus que 8 candidates en compétition. Au programme de cette nouvelle journée : baignade avec les dauphins en compagnie de trois filles. Pour gagner sa place, les prétendantes doivent relever un nouveau défi, le « carwash ». Les candidates, « en tenue de pouf » dixit Sinda, doivent ainsi nettoyer la voiture sale de notre Bachelor avec l’attitude qui va avec... Sans surprise, Sabrina l’emporte et gagne son ticket pour rencontrer les amis de Flipper. Clémence, elle, vient de voir défiler son rêve le plus fou sous yeux. Pour la consoler, Moundir offre à la jeune femme une partie de basket (!) et ... un baiser.

Au milieu des dauphins, le Bachelor de TMC reproche à ses accompagnatrices de ne pas profiter de l’activité. S’en suit une discussion avec Sabrina. En effet, Moundir est agacé de voir la demoiselle toujours avec ses lentilles de couleur. « Quand ton regard ne sera orienté que vers moi, je les enlèverai », explique-t-elle. L’occasion de faire comprendre à l’intéressé qu’il apporte trop d’attentions à Inès. Celle-ci fait d’ailleurs part d’un comportement distant. « J’aimerais t’apporter plus, mais j’ai l’impression que je me retiens par rapport à ta retenue », confie le célibataire à la candidate. Malgré l’affection qu’elle lui porte, Inès ne parvient pas à savoir ce qu’elle ressent réellement pour son interlocuteur. « Ici j’ai l’impression de m’éteindre », confie-t-elle.

Le lendemain, Moundir rejoint les filles pour les faire participer à une épreuve type de Koh Lanta, le tout avec la voix off de Denis Brogniart ! Sabrina remporte le jeu. En guise de récompense, la candidate obtient une ballade en jet ski avec son bien aimé et, à cette occasion, a enlevé ses lentilles. Le geste touche le Bachelor en plein cœur qui s’empresse de l’embrasser...

En revanche, Moundir a de sérieux doutes sur la motivation d’Inès. « Cette aventure m’a permis de réaliser que j’étais amoureuses de quelqu’un d’autre, et aujourd’hui j’ai qu’une envie de le retrouver. (...) Tes proches peuvent être fiers de la personne que tu es parce que tu es quelqu’un d’authentique. L’homme qui est en face de moi... il a changé ma vie. Tu mérites de trouver l’amour », confie la demoiselle en larmes avant de quitter les lieux. Son interlocuteur, lui, est bouleversé. Malgré les larmes, la cérémonie continue et Stephana est éliminée.