Mounir et Lydia (Pekin Express) : « Briac a un caractère de gagnant ! ... Kleofina et Julia sont nos coups de cœur »

Ce jeudi 15 août, Pekin Express revient sur M6 avec son cinquième numéro. Mounir et Lydia reviennent sur leur aventure. Notamment, le couple s’exprime sur la règle des destins liés et leur lien avec le duo Kleofina / Julia.

Publié le jeudi 15 août 2019 à 18:48
par
Mounir et Lydia (Pekin Express) : « Briac a un caractère de gagnant ! ... Kleofina et Julia sont nos coups de cœur »
©Capture M6 

Andy Andrian : Pourquoi avez-vous choisi de participer à l’aventure Pékin Express ?

Lydia : Pékin Express est un rêve. Je regarde cette émission depuis la première saison. Aussi, je voulais montrer ma force mentale à Mounir. Même si je ne suis pas sportive, je voulais lui prouver que physiquement il pouvait compter sur moi.

Mounir : A l’origine, je ne me voyais pas y participer. J’ai postulé pour Koh Lanta, suite à cela je me suis finalement lancé dans l’aventure. C’est un jeu où on peut partir ensemble et créer des souvenirs à deux.

Avez-vous eu des appréhensions quant au bon déroulement de l’aventure ?

Lydia : C’était surtout au niveau de notre équipe, de l’entente et de la gestion du stress. Quelle allait être notre solution pour faire face à cela.

Mounir : On a tous les deux un fort caractère. Franchement, j’avais un peu peur, car partir avec sa femme est plus tendu que de participer avec un ami ou un membre de la famille.

Comment votre passé en tant que couple vous a-t-il aidé à faire face aux difficultés ?

Lydia : Franchement c’est simple, on était explosifs (en riant). Dès qu’il y avait de la difficulté, ça criait ou ça pleurait, mais au moins on exprimait nos ressentiments. Au fur et à mesure, on s’est adaptés et on a appris à se canaliser pour transformer nos faiblesses en forces.

Mounir : On a été des piliers l’un pour l’autre. Lydia m’a toujours encouragé quoi qu’il arrive et j’ai fait la même chose dans le cas contraire.

Quel duo avez-vous le plus redouté ?

Lydia : Dès le début, Fabrice et Briac nous ont annoncé la couleur. Tout de suite, on a vu qu’ils n’étaient pas là pour faire de la figuration. Ils ont rapidement enchaîné les victoires et les temps forts.

Mounir : Leur détermination était directement palpable. Briac a un caractère de gagnant tandis que Fabrice est un grand sportif. C’était une très bonne composition.

Avec quel binôme avez-vous eu le plus des affinités ?

Lydia : Le duo Kleofina / Julia est notre binôme coup de cœur. Nos liens se sont tissés grâce à notre association dans la règle des destins liés. Passer quelques jours avec elles était un pur bonheur.

« On a été des piliers l’un pour l’autre »

Dans quel état d’esprit étiez-vous au moment de connaître les binômes impliqués dans la règle des destins liés ?

Lydia : Pour moi c’était une chance, car ce sont deux très belles femmes, du coup c’était super pour l’auto-stop. Egalement, il s’agissait d’une opportunité pour connaître un autre binôme, notamment leurs techniques durant la course et les différentes épreuves. Globalement j’étais assez contente.

Mounir : J’ai tout de suite dit à Mathieu et Thomas que c’était une erreur. Il y avait beaucoup mieux à faire. Par exemple, ils auraient pu s’associer avec Fabrice et Briac. Ou pire, ils pouvaient nous mettre avec Steve et Martine, handicapée par son problème à la cheville.

Que retenez-vous du Costa Rica ?

Lydia : C’est un pays avec des habitants magnifiques. Concernant les paysages, je retiens surtout les volcans et les petites maisonnettes colorées. C’est absolument magnifique. Mais surtout, je retiens notre étape avec les ananas (rires).

Mounir : Même si le Costa Rica est un joli pays, pour nous ça a été un film. D’abord il y a eu l’enveloppe non éliminatoire suivie du port des ananas. Malgré ces difficultés, c’était vraiment un plaisir de visiter ce pays.

Quelle a été votre réaction en découvrant les images devant votre écran ?

Lydia : Ça nous permet de prendre réellement conscience de nos souvenirs, car on a vécu l’aventure à mille à l’heure. Aussi, on peut voir la course des autres binômes. C’est assez marrant, car on se rend compte que la galère a touché tout le monde.

Mounir : Je vois que tout le monde voulait gagner. Concernant notre binôme, on est restés nous-mêmes avec les cris et les pleurs. Malgré tout ça, on a été naturels.

Quel bilan tirez-vous de votre participation à Pékin Express ?

Lydia : J’en ressors meilleure mentalement et physiquement. On est vraiment secoués dans notre routine et on se retrouve à faire des choses inédites. C’est une expérience inoubliable.

Mounir : C’est l’aventure d’une vie et je n’hésiterais pas à le refaire. On a rencontré des personnes formidables et si j’ai l’opportunité de m’aventurer à nouveau sur ce parcours en les remerciant un par un, ce serait avec plaisir.

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   PEKIN EXPRESS   DIVERTISSEMENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 22 février 2020) : The Voice domine Police de caractères, Michel Drucker divertit sur France 2

Audiences TV prime (samedi 22 février 2020) : The Voice domine Police de caractères, Michel Drucker divertit sur France 2

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 22 février 2020) : le XV de France plaque TF1, Les Mystères de l’amour désertés

Audiences TV access (samedi 22 février 2020) : le XV de France plaque TF1, Les Mystères de l’amour désertés


INTERVIEW
Shirley Lamy (Les Mystères de l’amour) : « Christelle est prête à écraser Fanny... »

Shirley Lamy (Les Mystères de l’amour) : « Christelle est prête à écraser Fanny... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020