Muriel Robin s’enlaidit et prend du poids pour un nouveau rôle

mercredi 25 janvier 2012 à 18:14 |
J.Pimentel/France 2

Vendredi 3 février, en première partie de soirée, France 2 proposera le téléfilm Passage du désir. La fiction inédite voit Muriel Robin prêter ses traits à Lola Jost, un personnage décomplexé qui a trouvé une certaine paix après avoir été une commissaire de police expérimentée.

«  Je n’avais jamais joué le rôle d’une femme contemporaine aussi peu à son avantage. S’enlaidir, prendre du poids - alors que j’en avais perdu - est plus compliqué lorsqu’on vieillit. Mais c’était au service du film, et pour moi Lola devait être ronde. Elle boit, elle fume, elle a un bon coup de fourchette. Elle a de la bouteille, sans mauvais jeu de mots  », explique-t-elle.

Un rôle que l’intéressée jure de « composition » : «  Nous ne nous ressemblons pas : je ne bois plus, je ne fume plus et ma passion n’est pas le puzzle, même si je suis très tentée d’en refaire...  ». Muriel Robin ajoute avoir particulièrement aimé l’humour et la force tranquille que représente Lola, ainsi que son rapport avec Ingrid (Fatou N’Diaye).

«  Mon personnage accepte de réagir à la secousse donnée par Ingrid Diesel. Elle s’était retirée de la vie professionnelle ; malgré ses compétences, elle a arrêté. Je comprends très bien qu’on puisse se retirer ainsi  », complète-t-elle.

Sur la suite de sa carrière, celle qui finalement ne marquera pas son retour au sein des Enfoirés cette année, suite à une « intervention chirurgicale inévitable », avoue être en plein flou au cours de ses récentes interviews. Dans Télé 7 Jours, Muriel Robin dit être toujours au stade de la réflexion : « C’est pour cela que je suis debout chaque jour à 5 heures du matin ! Je voudrais ne pas me tromper. Décider seule, c’est lourd. »

FRANCE 2   FICTIONS  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022