Musique & compagnie

DIFFUSION

Samedi 10 septembre 1994 à 0h20 sur France 3
Arrêtée le samedi 13 juin 1998


PRODUCTION

Ayda Productions


PRESENTATION

Alain Duault


SYNOPSIS

Comme son titre l’indique, Musique & compagnie est une émission musicale, dédiée à l’univers de la musique classique et traditionnelle. Chaque samedi, en troisième partie de soirée, Alain Duault guide son public de mélomanes dans les univers des compositeurs, des musiciens et des artistes.

Le sommaire de Musique & compagnie est une balade culturelle au travers des partitions célèbres et des opéras incontournables, parsemée de rencontres, concerts filmés, reportages et portraits. Au-delà de l’univers du classique, Alain Duault ne s’interdit aucun écart sur des rives plus originales, à l’instar des chants de marins ou les coulisses des grandes maisons d’opéra. Chaque numéro reste dédié à une thématique précise.


ANECDOTES

 Avant de prendre les commandes de Musique & compagnie, Alain Duault avait animé durant six ans l’émission intitulée Musicales, sur FR3 / France 3. Par la suite, il a présenté sur la même antenne Toute la musique qu’ils aiment ou bien encore la collection documentaire Sur les pas de… ou Musiques en fête.

 Le premier numéro de Musique & compagnie était consacré à : « Ancien monde, nouveau monde : Anton Dvorak ».

 Musique & compagnie n’a jamais changé de case de diffusion. Après le 13 juin 1998, Alain Duault a conservé sa case sur France 3. Pendant l’été, il a présenté Saturnales.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »