Toutelatele

Myriam Abel : Jenifer n’est vraiment pas crédible dans The Voice

Tony Cotte
Publié le 30/03/2012 à 19:10 Mis à jour le 30/03/2012 à 23:28

Après une participation à la saison 3 des Anges de la télé-réalité, où elle a pu essentiellement chanter Empire state of mind et se disputer avec sa colocataire Annaëlle, Myriam Abel est de retour dans la nouvelle saison du programme de NRJ12. À cette occasion, la candidate revient sur sa participation auprès de Télé 2 semaines.

Une présence qu’elle justifie par celle de Sofiane. « Je le connais depuis une dizaine d’années. On s’est rencontrés grâce à Évelyne Thomas qui animait un prime spécial chanteurs à l’époque », explique-t-elle. La jeune maman considère ainsi les Anges comme une « vitrine » pour « montrer ce [qu’elle] sait faire : chanter ». « Après la diffusion des Anges 3, on m’a proposé beaucoup de dates de concerts, en province, en Belgique et même en Espagne », rajoute-t-elle.

Le programme de télé-réalité est-il vraiment une bonne vitrine ? « Mon but c’était de chanter au profit de l’association Cœur des anges. Les histoires de lit, de buzz et de « Secret Story », ça ne m’intéresse pas  », affirme-t-elle. D’ailleurs, Myriam Abel ajoute avoir refusé Confessions intimes sur TF1 et 100% mag sur M6 : «  Certains amis l’ont fait et ils ont regretté. Le montage est fait pour nous rabaisser. C’est assez malsain . »

Myriam affirme également qu’elle aurait participé, en tant que candidate, à The Voice si elle n’avait pas participé à Nouvelle Star. Si l’interrogée apprécie le concept de l’émission, elle ne comprend cependant le choix de casting de sa consoeur Jenifer : « Je l’aime beaucoup, mais elle n’est vraiment pas crédible comme coach. Toutes les candidates chantent mieux qu’elle ! Aux États-Unis, ils ont Christina Aguilera. Nous, on a Jenifer. Elle est mignonne, mais personne n’a jamais trouvé qu’elle avait une voix extraordinaire. Pourtant, c’est une émission sur la voix, non ? »