Toutelatele

N’oubliez pas les paroles déprogrammé après l’élimination de la maestro Virginie, Jonathan prend le pouvoir

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/12/2019 à 17:30

Le jeu N’oubliez pas les paroles, animé chaque jour par Nagui, connait une fin de semaine bien mouvementée. Ce jeudi 5 décembre, l’animateur a perdu sa maestro Virginie.

Le premier duel de la soirée a proposé un match entre la Normande et Jonathan. Pour répondre à une première manche parfaite de son adversaire, Jonathan a parfaitement répliqué avec « L’aziza » de Daniel Balavoine. « Amoureuse » de Véronique Sanson a ensuite été interprété par l’orchestre. Avec la tête froide, le challenger a détrôné la maestro en s’imposant sur le score de 94 à 83. Le parcours de Virginie s’arrête après 15 victoires - dont un match nul - et 131 000 euros de gains. Elle n’accédera donc pas aux Masters. Confiant au moment d’aborder sa première finale en voyant s’afficher le morceau « On ne change pas » de Céline Dion, Jonathan a atteint les 20 000 euros et entamé de manière spectaculaire son règne.

Débuts très convaincants de Jonathan

Marie est ensuite venue contester le début de parcours de Jonathan. Johnny Hallyday et « Allumer le feu » ont entamé la bataille . Julie Piétri avec « Eve, lève-toi » puis « Toutes les femmes de ta vie » chanté par le groupe L5 ont permis de départager les deux apprentis chanteurs. Au final, le score confortable de 121 à 46 a été enregistré pour le maestro. Avec le titre « Sur un air latino » de Lorie, il a ajouté 2 000 euros.

Ces deux numéros ont successivement rassemblé 2.59 puis 3.53 millions de Français, correspondant à des parts de marché s’élevant à 15.4 et 16.8%. Jonathan - qui est jaune et qui attend - patientera jusqu’au lundi 9 décembre pour retrouver le plateau de N’oubliez pas les paroles car le téléthon occupera l’access de France 2 ce week-end.