Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : la maestro Arsène menacé et stoppé dans son élan, les 200 000 euros bientôt franchis ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/04/2020 à 17:28 Mis à jour le 10/04/2020 à 17:33

Arsène a bien eu du mal à faire grimper sa cagnotte ce 9 avril dans N’oubliez pas les paroles. Confronté à des chansons non maîtrisées, le maestro est menacé à l’heure où l’émission va s’interrompre...

N’oubliez pas les paroles continue de régner en maitre auprès de l’ensemble du public chaque soir de la semaine. Ce 9 avril, Nagui a tout bonnement mis à terre Harry Roselmack et Sept à huit sur TF1, même si l’écart s’est légèrement resserré. Cependant, France 2 n’avait jamais connu une pareille euphorie de longue date face à la Une totalement désertée. Après trois semaines de revers, la chaine privée s’est décidée à déprogrammer son magazine quotidien en faisant appel à des divertissements, genre prisée en cette période de confinement.

Un karaoké plébiscité

Dès 18h45, le karaoké de France 2 a permis à Arsène d’affronter Ludovic sur le titre « La femme chocolat » d’Olivia Ruiz. Le maestro a terrassé son concurrent mais n’a guère brillé sur « J’ai embrassé un flic » de Renaud en ne trouvant aucun mot. Arsène l’avait annoncé dès connaissance de la chanson : « Les 200 000 ne seront pas franchis aujourd’hui ! ». 3.01 millions de Français ont apprécie ce numéro de N’oubliez pas les paroles, soit 18.6% de part de marché. Un score en hausse de 0.1 point par rapport à la veille.

La deuxième émission a donné raison à Arsène. En ayant le choix, à nouveau, sur deux titres qu’il ne maitrisait pas, il a dû se contenter de faire grimper sa cagnotte de 1000 euros. Avec « Lequel de nous » de Patrick Bruel, il a enchainé une quinzième victoire et 192 000 euros de gains. 4.28 millions de personnes ont suivi le show, soit 20.4% du public présent devant son petit écran entre 19h15 et 19h50. Un pic à 5 millions de curieux a été enregistré en fin d’émission pendant que TF1 se contentait de 2.3 millions de fidèles au même instant.

Une 8e place convoitée

Le neuvième plus grand maestro doit dépasser les 202 000 euros pour s’emparer de la huitième place du classement détenue actuellement par Lucile. Reste à savoir si le jeune homme y parviendra ce vendredi 10 avril, alors que les numéros inédits de N’oubliez pas les paroles s’interrompront dès le lendemain pour laisser place à une rediffusion des Maestros 2019.