Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : la maestro Estelle et Nagui enchaînent les records d’audience sans Demain Nous Appartient

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/03/2020 à 16:20

Les jeux et divertissements profitent du confinement pour faire gonfler leurs audiences sur l’indicateur du nombre de téléspectateurs. Nagui, bien aidé par TF1, va signer une semaine historique.

N’oubliez pas les paroles n’est pas encore à l’arrêt. Le jeu de karaoké, qui bénéficie d’un rythme intensif de tournage - une dizaine par jour - sera à l’antenne jusqu’à la mi-avril en inédit. France 2 devra ensuite faire un choix de programmation pour sa case access qui ne s’est jamais aussi bien portée que depuis le début de cette semaine où Demain nous appartient, son concurrent en frontal, est absent de l’antenne de TF1.

Estelle pas inquiétée en première manche

Ce jeudi 26 mars, deux numéros ont été proposés aux téléspectateurs. Fabien a investi le plateau vers 18h45 pour défier une maestro qui prend de plus en plus des airs de championne. « L’aziza » de Balavoine a été privilégiée par la championne, lui permettant d’inscrire ses 50 premiers points. Son adversaire a tenté de répliquer avec « Partir un jour » des 2be3 sans parvenir à marquer le moindre point. La championne, bien aidée par Patrick Fiori, a livré une démonstration de force en surclassant Fabien sur le score de 231 à 0. Avec 2 000 euros supplémentaires grâce à « La ceinture » d’Elodie Frégé, elle a affiché une cagnotte de 79 000 euros.

Le treizième duel d’Estelle s’est déroulé face à Selena, qui n’a eu aucun mal à offrir davantage de résistance que le précédent rival de la maestro. Cette dernière a démarré parfaitement, tout le contraire de Selena, bloquée à zéro après sa première chanson. Cependant, elle s’est redressée, sans parvenir à faire chuter Estelle, victorieuse sur le score de 141 à 46. Elle a franchi le cap des 80 000 euros avant de pouvoir espérer les 100 000 euros en cas de finale parfaite ce vendredi 27 mars.

TF1 souffre en access

Après un premier numéro apprécié par 3.21 millions de Français et 17.3% d’entre eux devant le petit écran, le jeu a totalisé 4.73 millions d’aficionados, correspondant à 20.2% du public. Des parts de marché très impressionnantes malgré le contexte dans une semaine qui s’annonce historique pour le jeu. Sur le nombre de téléspectateurs, N’oubliez pas les paroles devrait enregistrer un double record avec ses deux numéros quotidiens. Dans le même temps, Sept à Huit a été laminé sur TF1, se contentant d’attirer 9.3% des 4 ans et plus, pour un total de 2.14 millions de rescapés.

Pour rappel, le tournoi des maestros, prévu en prime time ce samedi 28 mars, n’a pu se tourner. En compensation, France 2 mise sur une rediffusion des Enfants de la télé.