Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : la team Violaine terrasse Hervé et Margaux, quelle audience pour la finale du tournoi des maestros ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/06/2020 à 09:43 Mis à jour le 21/06/2020 à 09:46

La quatrième et dernière soirée consacrée à l’édition 2020 du tournoi des maestros de N’oubliez pas les paroles a sacré la team emmenée par Violaine.

Ce samedi 20 juin, France 2 a proposé la finale de l’édition 2020 du tournoi des maestros de N’oubliez pas les paroles. Après trois semaines de qualification, trois équipes de trois maestros se sont disputées la victoire finale.

Une victoire à l’arrachée

Margaux, plus grande championne de Nagui, s’est appuyée sur Franck et Héloïse pour tenter de venir à bout des team Hervé et Violaine, complétées respectivement par Micka, Denis et Arsène, Julien. Si sur le papier, Margaux et Hervé étaient parés à se livrer un duel à distance, la compétition a proposé un scénario bien différent. Alors que la team Margaux s’est contentée de la troisième place, une lutte acharnée a opposé les champions en lice. En retard sur leurs adversaires, Violaine, Arsène et Julien ont eu le dernier mot en s’imposant sur le fil : 348 à 338.

Francis Cabrel avec le titre « Encore et encore » a été choisi à l’unanimité par le trio vainqueur. Alors que la somme maximale de 100 000 euros a été remportée les trois précédentes semaines, le suspense de la finale était bien relatif et la team Violaine a été au bout du parcours. Les maestros déchus se sont ensuite rassemblés pour une performance collective.

Nagui termine sur un record

2.93 millions de Français ont pris part à cette finale, correspondant à une part de marché s’élevant à 15.1%, soit la meilleure performance du tournoi. France 2 s’est classée troisième, derrière TF1 et France 3. En moyenne, ce tournoi des maestros a amusé 2.82 millions d’aficionados (13.7%).