Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : le maestro Geoffrey éliminé ce mercredi 9 juin 2021 sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/06/2021 à 17:45 Mis à jour le 09/06/2021 à 17:55

Depuis le vendredi 4 juin 2021, N’oubliez pas les paroles n’est plus programmé. France 2 a entrepris un remaniement pour rattraper son retard. Reste que Roland-Garros pourrait une nouvelle fois jouer les trouble-fêtes ce mercredi 9 juin...

L’édition 2021 de Roland-Garros continue de s’étendre sur France 2. En plus d’être programmé à la place de Ca commence aujourd’hui, Affaire conclue et Tout le monde a son mot à dire, les émissions de Faustine Bollaert, Sophie Davant et du duo Olivier Minne / Sidonie Bonnec, l’évènement de tennis a provoqué une nouvelle déprogrammation de N’oubliez pas les paroles le mardi 8 juin.

Roland-Garros évince (encore) N’oubliez pas les paroles

Dans le détail, France 2 a mobilisé son antenne au profit de Roland-Garros dès la fin du 13 heures de Julian Bugier. L’évènement sportif étendu au-delà de son horaire prévu, la chaîne publique a fait le choix de ne pas programmer N’oubliez pas les paroles. Deux épisodes du divertissement musical de Nagui étaient annoncés à 18h40. Ainsi, Roland-Garros a pu mobiliser une moyenne de 1.2 million de Français, soit 13.2% des quatre ans et plus, entre 13h56 et 19h49.

France 2 remanie « NOPLP » pour rattraper son retard

Après des déprogrammations le samedi 5 et le lundi 7 juin, N’oubliez pas les paroles a été de nouveau évincé par France 2. De quoi attiser la colère des fans du jeu de Nagui. Des téléspectateurs n’ont pas hésité à interpeller la chaîne publique en faisant part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Dans l’espoir de pouvoir rattraper son retard, la Deux a remanié sa grille du mercredi 9 juin. Elle ambitionne de diffuser pas moins de quatre épisodes de N’oubliez pas les paroles à partir de 18h40. Pour y parvenir, ceux-ci ont été remontés pour durer que vingt minutes.

Geoffrey, un champion dans l’attente

Reste que Roland-Garros risque une nouvelle fois d’inciter France 2 à revoir sa stratégie. L’évènement de tennis est actuellement centré sur un quart de finales très serré entre Rafael Nadal et Diego Schwartzman. Si le match ne s’étend pas au-delà de 18h40, les téléspectateurs de la Deux pourront découvrir la suite du parcours de Geoffrey dans N’oubliez pas les paroles. Pour rappel, le champion de Nagui est actuellement en possession de 234.000 euros de gains obtenus en quarante victoires. Le neuvième plus grand maestro de « NOPLP » se met en quête de dépasser Violaine et ses 242.000 euros récoltés au printemps 2016…