Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : le maestro Jean-Christophe abandonne son micro d’argent, Micka prend le pouvoir

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/07/2019 à 16:15

Le jeu N’oubliez pas les paroles a livré deux nouvelles batailles commentées par Nagui ce lundi 15 juillet sur France 2.

Jean-Christophe, lauréat de dix victoires, a affronté Micka, qui s’est présenté en interprétant « Mambo N.5 » de Lou Bega. Les titres « Tatoue-moi » de Mozart l’Opéra Rock et « Il jouait du piano debout » par France Gall ont été joués par la symphonie. Les deux hommes se sont tenus dans un mouchoir de poche et Micka a contrait son adversaire à réussir 38 points pour son ultime titre afin de rester dans la partie. Chose qu’il n’est pas parvenu à faire. Le micro d’argent a ainsi changé de propriétaire. Pour sa première finale, Micka a réalisé un parcours parfait, synonyme de 20 000 euros.

Pour sa première défense de titre, le nouveau maestro a affronté Laëtitia qui a choisi d’arriver en revisitant le « Waterloo » d’Abba, fâchant Napoléon. Les morceaux « Encore et encore » de Francis Cabrel et « Maritie et Gilbert Carpentier » par Bénabar ont permis notamment de départager les deux joueurs. Micka s’est facilement imposé (285-40). Etienne Daho et son « Duel au soleil » n’ont pas inspiré le maestro qui a sécurisé 1 000 euros.

Les deux numéros ont rassemblé 1.86 et 2.79 millions de Français, correspondant à 16.4 et 18.8% du public devant son poste.