N’oubliez pas les paroles : le survivant de L’émission pour tous et Jusqu’ici tout va bien

Publié le samedi 15 mars 2014 à 18:17
par
N’oubliez pas les paroles : le survivant de L’émission pour tous et Jusqu’ici tout va bien
©Capture France 2 

« Personne n’est propriétaire de sa case. Nagui a toute sa place sur l’antenne, mais c’est encore France 2 qui décide de la diffusion de ses rendez-vous » En décembre 2013, Thierry Thuillier, directeur des programmes de France 2, répondait à une question du quotidien Le Parisien sur les éventuelles tensions suite aux changements de programmation dans la tranche du 19/20 heures.

Ce 15 mars 2014. Nagui semble être le plus heureux des animateurs en retrouvant une nouvelle fois l’access prime time avec son jeu N’oubliez pas les paroles. En début de matinée, il faisait savoir sur son twitter avant même l’annonce officielle de France 2 : « La météo annonce un courant d’AIR frais ! Ça va faire du bien ;) #lesGensdAIR. » Il faut dire que la chaîne publique appelle sans cesse le karaoké produit par Nagui lorsqu’elle décide de rapidement enterrer un de ses programmes défaillants.

Du 5 novembre 2012 au 17 janvier 2014, N’oubliez pas les paroles a tenu, non-stop, avec des durées varaibles de 25 à 50 minutes, l’avant-20 heures de France 2. Sans véritablement faire main basse sur les audiences, le jeu musical permettait à la chaîne de survivre dans cette case mise à mal par la concurrence. Mieux peu avant son arrivée en fin d‘après-midi, il battait des records d’audience auprès des fameuses ménagères de moins de 50 ans.

Un jeu menacé en permanence

Toujours menacé, N’oubliez pas les paroles est cependant revenu à chaque fois à la rescousse de France 2. Il a, par exemple, assuré en son temps le remplacement de Service Maximum et même des propres jeux défaillants de Nagui comme Chéri(e) fais les valises !, Que le meilleur gagne !, Volte/face et autre Cube.

Le 18 novembre, alors que le programme avait été réduit à 25 minutes pour faire place à Jusqu’ici tout va bien France 2 a rapidement proposé à Nagui de livrer deux émissions quotidiennes sur ce même format pour retrouver son créneau habituel entre 18h50 et 19h50. Peu à peu, le public est difficilement revenu sur la chaîne publique.

Le 20 janvier marque alors un nouveau coup d’arrêt pour N’oubliez pas les paroles. Nagui et son jeu sont relégués pour la première fois à 17h45, case précédemment occupée par Jusqu’ici tout va bien. La chaîne publique décide de faire place nette pour laisser place à celui qu’elle espère être le sauveur de son access, Laurent Ruquier. Avec ces plus de 80 minutes d’antenne, L’émission pour tous ne laisse aucun choix au programme qui se retrouve à concurrencer directement Slam et Questions pour un champion, les deux jeux phares de France 3.

N’oubliez pas les paroles Vs Slam

Mais avec cette diffusion avancée, le public habitué à N’oubliez pas les paroles déserte le karaoké. 700 000 téléspectateurs en moyenne ont ainsi regardé le jeu mené par Nagui du 20 janvier au 14 mars, soit 5.8% du public présent devant son petit écran entre 17h45 et 18h25. Non seulement, l’émission de France 2 rassemble deux fois moins de fidèles que Slam sur France 3, mais le jeu animé par Cyril Féraud commençait à gagner du terrain auprès des ménagères de moins de 50 ans. Mieux le 13 mars, le jeu devançait N’oubliez pas les paroles sur cette cible convoitée. Un nouveau constat de trop pour la direction ?

Ce lundi 17 mars, Nagui revient ainsi en position de force à partir de 18h35 avec la double mission de faire revenir les téléspectateurs et de faire grimper la part de marché des ménagères. Il convient de «  retrouver des niveaux d’audience acceptables pour une chaîne comme France 2  » annonçait ce 15 mars Thierry Thuillier sur l’antenne de RTL qui a finalement décidé de miser sur une marque connue pourtant malmenée par la programmation depuis plusieurs saisons.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

FRANCE 2   AUDIENCES TV   NAGUI   DIVERTISSEMENT   N’OUBLIEZ PAS LES PAROLES !  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 30 novembre 2021) : Plus belle la vie déçoit avec les LR, Koh-Lanta (TF1) écrase le final de Sauver Lisa (M6)

Audiences TV prime (mardi 30 novembre 2021) : Plus belle la vie déçoit avec les LR, Koh-Lanta (TF1) écrase le final de Sauver Lisa (M6)


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021