Toutelatele

N’oubliez pas les paroles, Masters 2020 : un favori de Nagui s’écroule, Mickaël veut son quart de finale

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/11/2020 à 17:45

Nouvelle surprise dans les Masters 2020 de N’oubliez pas les paroles avec l’élimination de Renaud, tête de série numéro 3 ce mercredi 18 novembre 2020. Autant le résultat que la manière ont constitué un véritable événement dans ce tournoi.

Les huitièmes de finale du bas de tableau des Masters 2020 de N’oubliez pas les paroles se sont poursuivis ce mercredi 18 novembre sur France 2. Le duel du soir a opposé Renaud, troisième plus grand maestro, à Toni, tête de série numéro 19, mais qui de par son expérience, faisait office de véritable poil à gratter pour le Belge.

Renaud, le meilleur départ possible

Après une arrivée commune sur le titre hispanophone « La Bamba », les deux hommes ont croisé le fer avec une vraie incertitude jusqu’au bout de leur duel. Chacun a pris un bon envol en marquant les 50 puis 40 points mis en jeu. Pourtant, à la mi-parcours, le favori du match semblait tranquillement filer en quart de finale puisqu’il affichait une avance de 151 points avant le match retour. Renaud a ajouté 1 000 euros à ses gains.

Par la suite, le Belge a connu un véritable trou noir et Toni avait suffisamment de ressources pour en profiter. Une issue qui ne s’est dessinée qu’en fin de partie car le challenger a raté son début de deuxième manche sur du Alain Chamfort tandis que le troisième plus grand champion ajoutait 40 points. Le titre « J’y crois encore » de Lara Fabian a permis à Toni de renverser la tendance et finalement s’imposer 294 à 256. Le qualifié a gagné 1 000 euros auxquels se sont rajoutés les 20 000 euros du tour précédent.

Mickaël ou Coralie face à Toni

Les deux parties du match ont rassemblé 3.06 puis 4.41 millions de téléspectateurs, pour des parts de marché s’élevant à 15.9 et 19%, assurant à France 2 un leadership en access.

Ce jeudi 19 novembre, Toni connaîtra son adversaire avec le match opposant Mickaël (16) à Coralie (8). Mickaël fait partie des nombreux novices du tournoi tandis que Coralie avait chuté dès le premier tour en 2019.