Parallèlement à des maestros instables dans N’oubliez pas les paroles, Nagui a vécu une soirée noire avec The Artist le samedi 18 septembre 2021 sur France 2.
La saison 2021/2022 a été signe de nouveau départ pour Nagui. L’animateur de N’oubliez pas les paroles a mis fin à quinze ans de présence à l’heure du déjeuner en quittant Tout le monde veut prendre sa place, jeu qui a été repris par Laurence Boccolini dès le lundi 9 août.
En access prime time, Nagui n’a pas démenti son succès avec N’oubliez pas les paroles. Sur la semaine du lundi 13 au samedi 18 septembre, le divertissement a été confronté à une valse de maestros. Les deux derniers épisodes de la semaine ont successivement attiré 1.4 et 2.47 millions de téléspectateurs, soit 12.4% et 17.5% du public âgé de quatre ans et plus. Sur son deuxième numéro, « NOPLP » s’est emparé du leadership des audiences devant 50’ inside, le magazine de Nikos Aliagas suivi par 2.1 millions de Français (15.5% du public) sur TF1.
Juste après le 20 heures de Laurent Delahousse, Nagui a retrouvé les téléspectateurs de France 2. L’ex-animateur de Tout le monde veut prendre sa place a occupé la première partie de soirée avec The Artist . Le télé-crochet a été remanié après un démarrage décevant le samedi 11 septembre. Bien que sa mécanique a été revue et corrigée, le nouveau pari musical de Nagui n’a pas réussi à redresser sa courbe d’audience. Pire encore, il est tombé à un niveau catastrophique pour la Deux.
Le deuxième épisode de The Artist s’est limité à la présence de 990.000 téléspectateurs, soit 5.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors que France 3 réunissait 3.75 millions de personnes (19.6% du public) devant la fiction Les mystères des majorettes, Nagui a été écrasé par The Voice All Stars. Le télé-crochet de Nikos Aliagas sur TF1 a conservé son leadership des audiences en mobilisant 4.32 millions d’aficionados, soit 25.8% du public âgé de quatre ans et plus…