Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Nagui en plein cauchemar, les maestros sous tension sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/09/2021 à 17:15

Parallèlement à des maestros instables dans N’oubliez pas les paroles, Nagui a vécu une soirée noire avec The Artist le samedi 18 septembre 2021 sur France 2.

La saison 2021/2022 a été signe de nouveau départ pour Nagui. L’animateur de N’oubliez pas les paroles a mis fin à quinze ans de présence à l’heure du déjeuner en quittant Tout le monde veut prendre sa place, jeu qui a été repris par Laurence Boccolini dès le lundi 9 août.

Nagui leader en access

En access prime time, Nagui n’a pas démenti son succès avec N’oubliez pas les paroles. Sur la semaine du lundi 13 au samedi 18 septembre, le divertissement a été confronté à une valse de maestros. Les deux derniers épisodes de la semaine ont successivement attiré 1.4 et 2.47 millions de téléspectateurs, soit 12.4% et 17.5% du public âgé de quatre ans et plus. Sur son deuxième numéro, « NOPLP » s’est emparé du leadership des audiences devant 50’ inside, le magazine de Nikos Aliagas suivi par 2.1 millions de Français (15.5% du public) sur TF1.

La déception The Artist

Juste après le 20 heures de Laurent Delahousse, Nagui a retrouvé les téléspectateurs de France 2. L’ex-animateur de Tout le monde veut prendre sa place a occupé la première partie de soirée avec The Artist . Le télé-crochet a été remanié après un démarrage décevant le samedi 11 septembre. Bien que sa mécanique a été revue et corrigée, le nouveau pari musical de Nagui n’a pas réussi à redresser sa courbe d’audience. Pire encore, il est tombé à un niveau catastrophique pour la Deux.

Soirée noire pour France 2

Le deuxième épisode de The Artist s’est limité à la présence de 990.000 téléspectateurs, soit 5.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors que France 3 réunissait 3.75 millions de personnes (19.6% du public) devant la fiction Les mystères des majorettes, Nagui a été écrasé par The Voice All Stars. Le télé-crochet de Nikos Aliagas sur TF1 a conservé son leadership des audiences en mobilisant 4.32 millions d’aficionados, soit 25.8% du public âgé de quatre ans et plus…