Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Nagui stoppé, la maestro Einath évincée sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/01/2022 à 17:45

Si Nagui a vu sa progression s’interrompre d’un mardi sur l’autre, la maestro Einath a franchi le cap des 10 victoires ce 18 janvier 2022 dans N’oubliez pas les paroles.

Après un nouveau duel proposé dans le cadre du jeu Tout le monde a son mot à dire, Nagui a pris les rênes de l’access en arbitrant deux numéros de N’oubliez pas les paroles à partir de 18h45 ce mardi 18 janvier 2022 sur France 2. Einath, toujours en lice, n’a pas raté l’occasion d’empocher une dixième victoire.

Celle-ci est intervenue au détriment de Jonathan, introduit sur le titre « L’incendie à Rio » par Sacha Distel. Le titre « De zéro en héros », bande appartenant au long-métrage Hercule, a lancé les hostilités, tandis que le challenger a plebiscité « Je m’en vais », chanté par Vianney. Avec la possibilité de détrôner la maestro en enchaînant 29 mots, Jonathan n’est pas allé bien loin et il s’est finalement incliné (68-88).

Einath pas inspirée en finale

La championne a célébré cette décima en optant sur le titre de Maître Gims, « Malheur malheur », pour ajouter 1 000 euros à une cagnotte s’élevant à 70 000 euros.

Pas question pour autant de décompresser avec un nouveau duel face à Aline, diffusé dans la foulée. L’orchestre a interprété « Immortelle » de Lara Fabian, « Laisse-moi t’aimer », appartenant au registre de Mike Brant, ou encore « C’est ta chance » de Jean-Jacques Goldman.

Einath a conservé son micro d’argent en disposant de son adversaire (277-40) avant de réaliser une finale similaire à 1 000 euros. La championne doit encore progresser en finale pour figurer dans le top 50. Elle tentera d’échapper à l’élimination ce mercredi 19 janvier 2022.

Pas de jaloux entre N’oubliez pas les paroles et Demain nous appartient

2.69 puis 3.64 millions de mélomanes ont suivi la suite des aventures de la maestro, se traduisant par des parts de marché s’élevant à 16.7 et 18.3%. Le jeu de karaoké a disposé de Demain nous appartient en access avec une avance de 2.6 points mais un écart similaire en faveur de TF1 auprès de la cible commerciale (18.4%, contre 15.8% pour Nagui).

En sept jours, coïncidant avec l’élimination de Manon, N’oubliez pas les paroles a égaré 1 point en access et s’est stabilisé à 18h45 avec un repli minimaliste de 0.1 point.