Nadège Lacroix et Leila Ben Khalifa ravies de rejoindre la famille des Mystères de l’amour

Nadège Lacroix et Leila Ben Khalifa sont les guests du prime des Mystères de l’amour, diffusé le 14 décembre sur TMC. A l’occasion de cet événement pour la série de Jean-Luc Azoulay, les deux jeunes femmes parlent de cette expérience, de leur rencontre avec la bande et de leurs personnages...

Publié le dimanche 14 décembre 2014 à 19:46
par
Nadège Lacroix et Leila Ben Khalifa ravies de rejoindre la famille des Mystères de l’amour
©TMC 

Comment avez-vous rejoint la bande des Mystères de l’amour ?

Nadège Lacroix : J’ai reçu un mail me demandant si j’étais intéressée pour passer un casting. C’était une bonne surprise.

Leila Ben Khalifa : Le grand Azoulay m’a contacté pour un rôle de guest. Et j’étais ravie parce qu’il y a eu assez peu de filles - à part Nadège - qui ont eu des propositions aussi peu de temps après leur sortie de la télé-réalité. J’ai accueilli cette proposition les bras grands ouverts.

Les séries AB font-elles partie de votre culture ?

Nadège Lacroix : Je me souviens adolescente avec mes copines, on faisait des nuits blanches devant AB Productions, entre Le miel et les abeilles et Hélène et les garçons. C’était vraiment une autre époque, j’avais 13 ou 14 ans, on était à fond devant la télé. C’était marrant. Et la première scène que j’ai tournée, il y avait Nicolas, José, Bénédicte… C’était fou parce que moi, je les voyais dans ma télé et là, ils étaient devant moi. C’était un grand moment pour mon égo (rires).

Aviez-vous un personnage préféré ?

Leila Ben Khalifa : J’ai beaucoup suivi Hélène et les garçons et Cricri d’amour était mon préféré. Il l’est toujours. J’aime bien Laly aussi, Hélène... Un peu tout le monde ! Mais Cricri d’amour est exceptionnel.

Nadège Lacroix : Moi, c’était Laly. Parce qu’elle était toujours de bonne humeur et exubérante. Et finalement, je n’ai pas de scènes avec Laly, mais avec Christian. Et pour Leila, c’est l’inverse (rires).

« J’avais peur de rentrer dans une famille aussi soudée depuis des années » - Leila Ben Khalifa

La famille Hélène et les garçons vous a-t-elle bien accueillie ?

Leila Ben Khalifa : Au début, j’avais peur de rentrer dans une famille aussi soudée depuis des années. Après tout, on est jeunes dans ce métier. Mais j’ai trouvé des gens extraordinaires, généreux, gentils et je n’ai pas eu de problèmes à m’intégrer rapidement.

Nadège Lacroix : J’ai connu Patrick [Puydebat] dans Splash et Serge [Gisquière] dans Sous le soleil de St Tropez. Du coup, c’était un petit plus parce qu’ils m’ont aidé à m’introduire auprès des gens. C’était rassurant. Et tout le monde a été super accueillant. Les gens sont très simples, très souriants et l’ambiance sur le plateau est top. On travaille dans la bonne humeur. C’est très agréable.

Que pouvez-vous dire sur vos personnages dans la série ?

Nadège Lacroix : Moi, c’est Nadège dans le rôle de Nadège (rires). Et je suis la cousine de Hélène et Chloé. Je reviens pour le mariage de ma cousine. Je suis une ex-conquête de Christian.

Leila Ben Khalifa : Je suis Julia, qui est la nouvelle fiancée d’Antonio, l’ex-mari de Laly. Et Laly n’est pas très heureuse de me connaitre. Elle a encore des sentiments pour son ex. Je laisse les téléspectateurs découvrir le reste dans la série.

Vous êtes les guests du prime. Mais vos personnages pourraient-ils apparaître dans les prochains épisodes hebdomadaires ?

Nadège Lacroix : J’ai proposé de rester dans les deux ou trois saisons à venir, on verra (rires).

Leila Ben Khalifa : Jean-Luc Azoulay m’a proposé de rester. J’aimerais bien, c’est un projet qui me plait. Je me sens déjà en famille et entourée de gens extraordinaires. Après, il faut voir, car j’ai d’autres projets parallèles.

Vous ne jouez pas dans les décors habituels, mais au château de Pierrefonds. Était-ce particulier un tournage pour vous ?

Leila Ben Khalifa : En tant qu’actrice, faire un personnage où on peut mettre des habits d’époque et vivre une atmosphère aussi particulière, c’est un peu un rêve qui se réalise pour toutes celles qui voulaient être habillées en princesse. Donc là, mon rêve se réalise.

Nadège Lacroix : J’ai beaucoup aimé. J’ai une robe avec une traîne. C’est une façon un peu différente de gérer le costume, mais c’était drôle. Surtout que tous les personnages sont vraiment dans ce thème médiéval. Ça donne une autre énergie.

« J’ai proposé de rester dans les deux ou trois saisons à venir » - Nadège Lacroix

Vous avez toutes les participer à Secret Story, ce qui vous donne un début de parcours similaire...

Nadège Lacroix : Pour Leila, c’est différent parce qu’elle a un parcours à l’étranger. J’étais au cours Florent avant de participer à l’émission. Mon objectif premier était de devenir comédienne, de faire du théâtre, d’interpréter des personnages. Après, quand on fait de la télé-réalité, on a une grosse médiatisation et il faut avoir la tête sur les épaules et faire les bons choix. Et de s’investir à fond dans les projets valorisants qu’on nous propose.

Leila Ben Khalifa : Je confirme. Mon rêve était aussi de faire l’actrice. Alors, pourquoi faire de la télé-réalité ? Tout simplement, il faut commencer par quelque chose. Ce n’est peut-être pas le parcours à faire pour une actrice, mais il y a un début à tout. Il faut juste après montrer ses capacités.

En termes de rythme et de technique, où situez-vous Les Mystères de l’amour entre Sous le soleil de St Tropez et Hollywood Girls ?

Nadège Lacroix : Les trois sont très différents. En terme de rythme, Hollywood Girls est pire parce que ce ne sont pas des caméras fixes, mais des caméras épaules. On a dix minutes pour changer de costumes et on passe du rire aux larmes en un claquement de doigts. Alors qu’ici, les caméras changent d’axes, on a un peu plus le temps de faire les choses. C’est différent, mais les deux sont sympa à faire. De toute façon, à partir du moment où j’ai un texte et une caméra, je suis contente.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 26 novembre 2021) : la finale de Danse avec les stars avec Tayc en gagnant (TF1) battue par Capitaine Marleau, Stéphane Plaza résiste sur M6

Audiences TV Prime (vendredi 26 novembre 2021) : la finale de Danse avec les stars avec Tayc en gagnant (TF1) battue par Capitaine Marleau, Stéphane Plaza résiste sur M6


INTERVIEW
Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »

Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021