Toutelatele

Nagui commente les audiences de L’Emission pour tous et le concept d’Alcaline

Alexandre Raveleau
Publié le 26/02/2014 à 15:23 Mis à jour le 26/02/2014 à 15:26

Privé d’access depuis janvier au profit de Laurent Ruquier et L’Émission pour tous, Nagui présente chaque jour N’oubliez pas les paroles à 17h40. Ce mardi 25 février, le karaoké n’a réuni que 600 000 téléspectateurs environ, pour un score de 4.8% de part d’audience, des chiffres loin des pics à 2 millions enregistrés il y a seulement quelques mois sur France 2, que l’actuel talk-show du 18h30 / 19h45 n’atteint pas.

Dans les colonnes du Monde Télévisions, l’animateur-producteur analyse les audiences de son jeu : « La case que nous occupons désormais était à 4% de parts d’audience. N’oubliez pas les paroles atteint péniblement 7%. C’est mieux qu’avant, mais insuffisant ». Dans le même entretien, il commente par ailleurs les scores de L’Émission pour tous : « Laurent Ruquier fait un peu moins bien que nous quand nous étions diffusés entre 19 et 20 heures. Mais comparer un talk-show avec un jeu n’est pas raisonnable ».

Au sujet de Taratata, que France 2 a retiré de son antenne pour la remplacer par Alcaline, Nagui poursuit l’aventure sur scène et sur internet, avec « un bon bilan ». Concernant le programme musical du service public, il explique : « Ce que fait Alcaline en termes de magazine est intéressant (...) Mais là où je suis frustré, c’est qu’un live une fois par mois ne remplace pas le live hebdomadaire du temps de Taratata ».

À noter que Nagui présente par ailleurs chaque midi Tout le monde veut prendre sa place, diffusé à partir de 12 heures. Ce même 25 février, le jeu a rempli une nouvelle fois ses objectifs avec 21.3% du public face aux 12 coups de midi (32.4%) de TF1.