Nagui et Harry Potter au menu de fin d’année de France 2

Publié le mercredi 15 décembre 2004 à 01:19
par
Nagui et Harry Potter au menu de fin d’année de France 2
©F2/WB/J.Pimentel 

Après déjà un semestre de bons et loyaux services, les habituels programmes de France 2 prennent leur congé d’hiver. En contrepartie de ces quelques remplacements saisonniers, les téléspectateurs auront leurs propres cadeaux de Noël. Sur France 2, entre la fiction et les dessins animés, Ca va être votre fête ou Encore + libre avec Nagui feront ainsi leur entrée sur la grille.

Malgré tout, les journées commenceront toujours en compagnie de William Leymergie et de Télématin. Fort de ses plus de 50% de part de marché, l’équipe des « lève tôt » continuera donc d’éveiller les courageux... Pour autant, les chroniqueurs de C’est au programme et Sophie Davant ne prendront pas le relais. Vacances oblige, les enfants auront double ration de KD2A. Ainsi, chaque matin Sister, Sister, Ce que j’aime chez toi et Parents à tout prix se partageront l’affiche entre 9h25 et 10h45.

Après la salve habituelle de jeux (Motus, Les Z’amours et la Cible) et le 13 heures, qui sera présenté par Benoît Duquesne, Maigret (à partir du 27) prendra le fauteuil de Derrick. Les après-midi seront jalonnés de films de cinéma. En première semaine, les enfants seront à l’honneur avec Anastasia (mercredi 22 décembre), le Livre de la jungle (jeudi 23) ou le Géant de fer (vendredi 24). Dans un second temps, les parents partageront les classiques tels que Le Capitan (lundi 27), Un singe en hiver (mercredi 29) ou encore La moutarde me monte au nez (jeudi 30).

L’évènement de l’access ne sera ni le GZH, ni On a tout essayé - tous les deux en tenues d’hiver - mais la 10e saison inédite de Friends. Et là aussi France 2 met les bouchées doubles. Chaque soir, deux épisodes de la série culte seront ainsi à l’antenne à 18h05 et 18h35. Phoebe se mariera-t-elle avec Mike ? Monica et Chandler réussiront-il à avoir un enfant ? Et Rachel et Joey ? Autant de questions qui restent aujourd’hui en suspend depuis déjà trop longtemps aux yeux des fidèles de la série.

Autre access évènement, le retour d’Union libre dans une version revue et corrigée par les soins de Nagui. Dans Encore + libre, les téléspectateurs retrouveront quelques têtes déjà connues (David Lowe pour l’Angleterre, Annette Burgdof d’Allemagne, l’Espagnole Maria Martin ou encore la Belge Dominique Dislaire) mais feront surtout la connaissance de petits nouveaux venus tout droit des pays entrants dans l’Union Européenne. Elargie à 25 pays, l’émission débutera le 25 décembre à 18h45.

Côté prime time, entre un Michel Drucker curieux de la vie à bord d’un sous-marin (Un nuit sous les mers le jeudi 23), un Noël au Canada (vendredi 24), un Patrick Sébastien faisant honneur à Michel Leeb (Music Hall et Compagnie le samedi 25) et Ruquier allume la télé avec ses acolytes (le jeudi 30), la nouveauté viendra une nouvelle fois de Nagui. Attendu au tournant avec Ca va être votre fête, remake de N’oubliez pas votre brosse à dents, l’animateur revient ainsi au pur divertissement. La première aura lieu le mardi 28 décembre.

La fiction connaîtra également son heure de gloire. La magie du cinéma devrait ainsi avoir lieu le dimanche 26 avec Harry Potter à l’école des sorciers. Les compteurs audimétriques devraient voir rouge. La petite fadette (lundi 20), Poil de carotte (lundi 27) ou encore Si j’étais lui... (mercredi 29) porteront le flambeau de la production française. Et la BBC de revenir à la charge en lâchant ses lions : Le Clan des rois sera à l’affiche des foyers le mardi 21 décembre.

Après plus de 10 ans de Ca se discute, les téléspectateurs découvriront les mystères qui se cachent derrière l’oreillette de Jean-Luc Delarue au cours du documentaire de Christophe Janin. Tous les coulisses de l’émission vedette seront dévoilés le mercredi 29 à partir de 22h35.

Et enfin, pour peaufiner son menu de Noël, France 2 ouvrira ses portes au spectacle. La programmation y sera d’ailleurs plutôt éclectique. Le nuit du 24, place au Freedom Opera Gospel et Holiday on ice respectivement à 1h20 et 2h30. Thierry Beccaro sera, quant à lui, sur les planches avec Boeing Boeing en deuxième partie de soirée le 25. Mais ce sont les amoureux de l’opérette qui seront encore les plus comblés, avec La grande Duchesse de Gerolstein version Felicity Lott le dimanche 26 à 15h30, en compagnie d’Eve Ruggieri, et Frou -Frou les bains le 31 à 1h25.

FRANCE 2  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages

Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021