Nagui et Que le meilleur gagne ! : « Ce ne sera pas un démarrage très confortable »

mardi 12 juin 2012 à 13:04 |
F2/E.Vernazobres

20 ans après son arrivée sur France 2, Nagui revient ce mardi 12 juin avec le jeu qui a lui ouvert le champ de tous les possibles. Lancé sur une Cinq vacillante, Que le meilleur gagne ! fera son retour en lieu et place de N’oubliez pas les paroles !, sur la case de 19 heures. Le concept n’a pas été modifié : un QCM, une arène et 200 candidats.

À l’occasion du lancement du jeu, Nagui a accepté de dévoiler les coulisses de ce come-back dans les colonnes du Parisien. Sur l’origine de cet anniversaire, l’animateur-star ne cache pas qu’il n’a pas été le premier à dégainer. « (l’idée est) celle d’une des personnes avec qui je travaille, alors qu’on réfléchissait à des idées de jeux (...) Quand Que le meilleur gagne ! a été évoqué, il y avait toutes les générations autour de la table et sur les visages on lisait autant l’appétit que l’inquiétude. »

Malgré l’accord de principe France 2, « avec l’idée d’aviser si les audiences étaient bonnes », Nagui n’a pas été simple à remettre dans le bain. « J’ai un peu minaudé, j’ai fait ma princesse qui avait envie d’être séduite ! Avec tout le respect que je dois à Laurent Petitguillaume et Laurence Boccolini, quand je suis parti, le jeu a moins bien marché, à croire que je l’avais trop marqué avec mes vannes et mes vestes ocre. »

Pour le reste, il rappelle que Que le meilleur gagne ! a conservé son titre et sa mécanique, contrairement à la concurrence, « par exemple 1 contre 100 qui deviendra le Mur sur TF1 cet été, ou les Douze Coups de midi qui reprennent le Crésus de Lagaf », même s’il concède toutefois avoir ajouté un peu de rythme à l’ensemble. « L’essentiel, c’était d’être dans la vanne, d’aller plus vite. En revoyant les émissions d’il y a vingt ans, j’avais peur d’une espèce de lenteur. On a rajouté beaucoup d’images, quelques happenings en plateau ».

Et si le jeu démarre ce mardi 12 juin, l’explication tient en une ligne. « Démarrer le lundi face au premier match des Bleus à l’Euro, c’était condamner le programme ». Face à l’équipe de France, N’oubliez pas les paroles a en effet souffert. Devant la télévision, seulement 1.36 million d’inconditionnels étaient au rendez-vous, pour 6.1% de part de marché. Et pourtant, vendredi prochain, le divertissement de France 2 retrouvera sur sa route l’Euro 2012 et les Bleus, sur M6. « Ce ne sera pas un démarrage très confortable ».

FRANCE 2   NAGUI   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE   QUE LE MEILLEUR GAGNE !  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022