Nagui menace de quitter le plateau de N’oubliez pas les paroles, la production intervient


Après un désaccord entre Nagui et le maestro Pierre-Yves, la production a dû intervenir dans N’oubliez pas les paroles sur France 2 ce mercredi 30 juillet 2025. Au cours du jeu, l’animateur a menacé de quitter le plateau…
Pierre-Yves était de retour pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles sur France 2 ce mercredi 30 juillet 2025. Dans le premier numéro du jeu animé par Nagui, il était opposé à Kevin. À l’issue de la première manche, le maestro mène sur le score de 80 à 0.
Sur « Tant pis » de Roch Voisine lors de la « même chanson », il se montre rattrapable. Mais son adversaire ne trouve pas le moindre mot. De ce fait, Pierre-Yves conserve son micro d’argent. En finale, sur « Nue au soleil » de Brigitte Bardot, il ne remporte pas d’argent. La cagnotte du maestro s’élève à 84 000 euros en 19 victoires.
N’oubliez pas les paroles : le maestro Pierre-Yves s’oppose à Nagui
Cette édition de N’oubliez pas les paroles , programmée entre 18h41 et 19h11, a rassemblé 1,58 million de personnes, soit 15% sur l’ensemble du public. Le jeu musical de France 2 est battu par Ici tout commence sur TF1. Sur la cible commerciale, Nagui, qui a réglé ses comptes la veille, résiste bien avec 15% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Dans le second numéro de N’oubliez pas les paroles , Pierre-Yves affrontait Valérie. Lors du thème à 50 points, le maestro décide de choisir « Élisa » de Serge Gainsbourg. Après la coupure, Nagui rappelle que le mot « jungle » se prononce « jongle » dans la chanson. Pierre-Yves affirme : « C’est ce que j’ai dit, je crois ». L’animateur, qui a récemment été privé d’antenne, affirme que non, mais le maestro lui assure que c’est le cas.
L’erreur de Nagui, l’animateur menace de se « casser » dans N’oubliez pas les paroles
De ce fait, Nagui, qui a récemment fait une révélation surprenante, demande, comme au football, la VAR pour vérifier si Pierre-Yves dit vrai. Quelques instants plus tard, la production intervient et diffuse l’extrait. Le maestro a bien dit « jongle » comme Gainsbourg. Fabien, musicien des Zikos, hurle : « Il a eu raison, Nagui a eu tort » et les musiciens se mettent à jouer, ce qui amuse l’animateur.
Plus tard dans l’émission, Valérie, l’adversaire de Pierre-Yves, se montre hésitante sur des paroles avant de valider. Nagui lui demande si elle veut modifier les paroles à l’écran pour éliminer son doute. La candidate rétorque : « Ça ne changera rien dans ma tête ». L’animateur se vexe et menace de quitte le plateau : « Je vais me casser moi ».
Pierre-Yves se rapproche des 100 000 euros dans N’oubliez pas les paroles
Après avoir mené sur le score de 80 à 50, Pierre-Yves, qui a été alerté par Nagui, réalise un sans-faute lors de la « même chanson » portant sur « Fais comme l’oiseau » de Michel Fugain et Le Big Bazar. Il signe une 20e victoire, synonyme d’un voyage en bateau. En finale, le maestro remporte 10 000 euros sur « Cécile ma fille » de Claude Nougaro. Il se rapproche du cap des 100 000 euros avec une cagnotte totale de 94 000 euros.
Ce second numéro de N’oubliez pas les paroles , proposé entre 19h12 et 19h50, a réuni 2,27 millions de téléspectateurs, soit 17,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 13,3% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le jeu animé par Nagui permet à France 2 de se classer devant Demain nous appartient sur TF1, mais derrière France 3.
Pierre-Yves tentera de conserver son micro d’argent ce jeudi 31 juillet 2025 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.