Toutelatele

Nagui s’offre un jeu québécois : Paquet Voleur

Arthur Anthamatten
Publié le 18/05/2008 à 18:35 Mis à jour le 18/05/2008 à 18:47

Paquet Voleur, le jeu québécois de la télévision publique de Radio-Canada, a été acheté par Nagui via sa société Air Productions, en vue d’une adaptation sur les écrans français.

Produit par Bubbles Télévision, ce jeu hebdomadaire d’une heure, animé par Véronique Cloutier (ex-présentatrice de La Fureur), est diffusé chaque vendredi à 20 heures sur Radio-Canada depuis septembre 2007. Avec 750 000 téléspectateurs en moyenne, le divertissement est d’ores et déjà assuré de revenir sur la grille de rentrée pour une seconde saison.

Face à l’adaptation d’A Prendre ou à laisser (Le Banquier sur TVA), le directeur général des programmes de Radio-Canada, Mario Clément, avait beaucoup misé sur ce nouveau programme en déclarant à La Presse en septembre dernier : « Dans Paquet Voleur, il y a une qualité que l’on ne trouve pas dans les produits d’Endemol. Ce n’est pas répétitif comme Le banquier ».

Dans Paquet Voleur, huit joueurs s’affrontent au cours de trois étapes. Mais seul l’un d’entre eux pourra participer à la finale pour tenter de décrocher 100 000 dollars. Pour cela, le candidat devra remporter avec succès moult défis, tout en cumulant de nombreuses pastilles sous lesquelles se cachent différentes sommes d’argent. Stratégie, réflexion, mémoire et culture générale sont ainsi les maitres-mots de ce jeu.

Selon le quotidien La Presse, Paquet voleur pourrait être décliné en format quotidien en France, et donc adapté à ce rythme avec de nouvelles règles. L’Espagne, les États-Unis, l’Allemagne et l’Angleterre préparent aussi des adaptations de ce divertissement baptisé pour l’exportation Trade Up !.

En plus des succès des jeux Tout le monde veut prendre sa place et N’oubliez pas les paroles sur France 2, Nagui sera t-il aux commandes de ce nouveau divertissement ? Le président de Bubbles Télévision, Jean-François Boulianne, répond dans La Presse : « Il a de l’intérêt pour le produire et pour l’animer. Il croit en l’émission. En plus, c’est un animateur extrêmement bien établi, qui a une très grande crédibilité ».