Nancy : « Certains n’ont pas compris que Star Academy était une compétition »

Alors que la demi-finale s’approche à grands pas, la « Star Academy » de NRJ12 a fait une nouvelle « victime » : Nancy a été éliminée ce 31 janvier, après avoir interprété « So what » de Pink. Et malgré le soutien du public, ses camarades ont préféré repêché Romain, son grand copain de cette aventure. Rencontre avec la jeune Réunionnaise.

Publié le vendredi 1er février 2013 à 20:07
par
Nancy : « Certains n’ont pas compris que Star Academy était une compétition »
©JLPPA 

Jérôme Roulet : Comment vous êtes-vous retrouvée au sein de la Star Academy ?

Nancy : On m’a repérée sur internet dans une vidéo où j’interprétais une chanson. On m’a proposé de faire le casting pour la Star Academy, et j’ai été choisie. Voilà comment j’ai pu passer neuf semaines au sein du château.

Avec le peu de recul, comment vivez-vous votre départ ?

Je suis fatiguée physiquement, mais moralement je le prends bien. J’ai fait un bon parcours jusqu’à présent, donc ça va (rires)

Vous quittez l’aventure avec 41% des voix contre 42% pour Sidoine et seulement 17% pour Romain. La semaine précédente, vous aviez été sauvé par le public. N’est ce pas frustrant quelque part ?

Bien sûr il y a une part de frustration. Après je savais que j’allais automatiquement sortir face à Romain ! J’ai donc relativisé...

Quelle en est la raison ?

Par rapport à tout ce qui se passe dans le château et que vous ne voyiez pas en trente minutes chaque jour (rires). Ils ont plus de liens avec Romain, et ont besoin de lui. C’est quelqu’un de vivant. On a besoin d’une personne comme lui dans ce genre d’aventure.

N’y a t’il pas plutôt une stratégie pour éliminer les meilleurs et ainsi avoir plus de chances de gagner l’aventure ?

Je ne pense pas. Du moins, je ne le ressentais pas du tout dans le château. Tout ça n’est qu’une question d’affinité à mon avis.

« Mon rapprochement avec Romain était sincère »

Donc certains candidats ne sont pas prêts à tout pour aller le plus loin possible dans Star Academy ?

Je n’ai pas dit ça (rires). Je pense qu’à ce stade du jeu, certains n’ont pas compris que c’était une compétition. Ils préfèrent miser sur l’affinité. Je ne pense pas qu’on ait repêché Romain parce qu’il est moins bon que les autres, mais parce qu’on a besoin de quelqu’un avec soi qui relative beaucoup...

Vous étiez très proche de Romain au château. Comment décririez-vous votre relation ?

Il y a eu un rapprochement, mais nous ne formions pas un couple. On se soutenait mutuellement. J’étais une des seuls qui le réconfortait dans le meilleur comme le pire. C’était sincère, mais on a privilégié le travail avant tout. On savait très bien pour quelles raisons nous étions au château. Il y a eu beaucoup de choses autour de ça, mais les sentiments se décuplent beaucoup quand on est enfermé. Il ne faut pas l’oublier...

Partie 2 > Son favori pour la finale


Aviez-vous pleinement conscience que vous étiez dans une émission de télé-réalité ?

Bien sûr ! On oublie parfois les caméras, mais on n’oublie pas qu’on est à la Star Academy. Je ne vous cache pas non plus qu’on a conscience que la Star Academy est une très bonne école de vie.

Certains ne sont-ils pas là plus pour être acteur que chanteur ?

Je ne répondrai pas à cette question (rires)

Quelle performance retiendrez-vous sur l’ensemble des prime ?

Ma prestation sur Shakira. Je me suis livrée au public en faisant tomber mon masque. C’était exceptionnel pour moi. Le plus beau cadeau que l’on m’a fait. C’était magique et magnifique. Je remercie toutes les personnes qui m’ont donné cette chance.

En dehors de Romain, avec quel élève vous entendiez-vous le mieux ?

Daniel. Je l’admire, car c’est un artiste à part entière. Il est humble, généreux et authentique. On avait des points communs sur de nombreuses choses. Il était le seul à me dire tout ce qui n’allait pas. Il ne faisait pas ça parce qu’il y avait des caméras ! Et puis j’ai une complicité sur scène avec lui que je ne retrouve pas avec les autres.

De quels professeurs étiez-vous le plus proche ?

Juliette Solal, qui est une femme exceptionnelle, et Haspop. Je me suis vraiment livrée avec eux. Mais tous les professeurs sont merveilleux. En plus, ils ont vraiment chacun leur personnalité.

Qui voyez-vous gagner Star Academy ?

J’aimerais que Daniel gagne, et en plus je le vois vraiment gagner ! Il vit chaque chanson qu’il interprète, et il est humble et généreux comme un artiste se doit de l’être. En neuf semaines, c’est le seul qui ne s’est pas menti à lui-même.

« J’aimerais que Daniel gagne, et en plus je le vois vraiment gagner ! »

Que retenez-vous de votre passage à la Star Academy ?

Je ressors de là avec la tête pleine de bonnes choses. J’ai vécu une aventure hors du commun. J’ai évolué humainement et artistiquement parlant. Je voulais faire la Star Academy pour les cours afin d’apprendre la musique avec des profs qu’on ne peut pas avoir dans la vie de tous les jours.

Après cette première expérience, aimeriez-vous participer à d’autres émissions comme Les anges de la télé-réalité ?

Non ! Ce qui m’intéresse c’est la musique et l’artistique. Je veux apprendre mon métier et pas autre chose.

Quels sont vos projets aujourd’hui ?

La musique est ma passion et je souhaite en faire mon métier. En sortant du prime, Laza Morgan m’a proposé de faire un featuring avec lui dans les jours à venir, donc ça commence bien. C’est un honneur pour moi. J’aimerais vraiment continuer dans cette lancée.

  ON VOUS RECOMMANDE  

REAL TV   STAR ACADEMY   NRJ12  



LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 16 février 2020) : TF1 règne avec Les gardiens de la galaxie, Zone interdite et France 5 en forme

Audiences TV prime (dimanche 16 février 2020) : TF1 règne avec Les gardiens de la galaxie, Zone interdite et France 5 en forme

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (dimanche 16 février 2020) : Les enfants de la télé au top, Les Mystères de l’amour et Cauet faibles

Audiences TV access (dimanche 16 février 2020) : Les enfants de la télé au top, Les Mystères de l’amour et Cauet faibles


INTERVIEW
Sandrine (100e victoire dans Tout le monde veut prendre sa place) : « Dépasser Marie-Christine ? J’en serais estomaquée »

Sandrine (100e victoire dans Tout le monde veut prendre sa place) : « Dépasser Marie-Christine ? J’en serais estomaquée »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020