Nathalie André (Directrice des divertissements de France 2) : « Olivier Minne apporte énormément d’humour à Fort Boyard »

vendredi 27 juin 2014 à 16:07 |
DR

Fort Boyard fait son grand retour sur France 2 le samedi 28 juin en prime time avec le lancement de la 25e saison. À cette occasion, la chaîne proposera également une émission inédite en seconde partie de soirée afin de célébrer cet anniversaire cathodique.

Cette année, dix numéros ont été enregistrés et seront distillés tout au long de l’été jusqu’au mois de septembre. Nathalie André, directrice des variétés et des divertissements de France 2, est revenue sur cette nouvelle saison lors des tournages sur le Fort, à proximité de La Rochelle. «  Cette saison encore, des visages bien connus seront présents. Élodie Gossuin est la personne qui a, par exemple, le plus participé à ce jeu  » évoquait-elle. Le programme accueillera encore cette année des personnalités issues d’univers variés comme des humoristes d’On n’demande qu’à en rire, Valérie Damidot, Cyprien, Maxime Muscat ou encore Louis Laforge et Patricia Loison du Soir 3.

« Nous avons voulu mélanger les jeunes talents avec les animateurs télé confirmés, les comédiens ou encore les sportifs cette année. Les Miss France seront cette fois-ci dispatchées dans différentes équipes au cours des semaines » révélait celle qui a été la directrice de la Star Academy sur TF1. «  Il existe une véritable concertation entre France 2 et la production sur la formation des équipes  » expliquait-elle.

Cependant, certaines célébrités refusent toujours de participer à l’émission, car «  ils ont peur des épreuves et n’ont pas forcément le temps aussi » évoquait Nathalie André. Parmi les séquences fortes cette année, la directrice des divertissements cite une épreuve de Bruno Guillon qui va vaincre une de ses phobies.

Pour sa 25e année de diffusion, le programme continue d’évoluer pour satisfaire encore plus le public «  Nous avons choisi de moderniser encore l’émission, une démarche qui est en place depuis trois ans déjà . La cellule avec le cylindre a, par exemple, été redécorée. Elle est désormais plus colorée, moins vieillotte. Ça participe au rajeunissement de l’émission. Il y a aussi un travail au niveau du montage et de l’habillage avec un véritable storytelling ».

Alors qu’elle a révélé que Fort Boyard aurait pu s’arrêter il y a quatre ans suite à la baisse des audiences, Nathalie André continue d’apporter son soutien à l’animateur du jeu. «  Olivier Minne apporte énormément d’humour au jeu et met les équipes en confiance  » précisait-elle.

Fort Boyard sera donc de retour ce samedi 28 juin à 20h50 sur France 2.

25 ans de Fort Boyard : retour sur les animateurs historiques du jeu

FRANCE 2    FORT BOYARD    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »