National Geographic Channel veut émerveiller son public

Publié le jeudi 12 octobre 2006 à 00:08
par
National Geographic Channel veut émerveiller son public
©DR 

Solidement installée en France depuis 5 ans, National Géographic Channel se lance dans une sixième année de diffusion au coté d’une petite sœur : National Géographic Channel HD. Arrivée sur CanalSat en juin 2006, la version haute définition -émise sur le canal 201- propose une programmation distincte de la chaîne standard avec une qualité d’image (format 16/9) et de son exceptionnelle (dolby digital 5.1). De quoi suivre les attaques de requins ou la naissance d’un panda comme si vous étiez au cinéma ! Forte de sa notoriété internationale et de la qualité réputée de ses reportages, la chaîne qui propose de « voir autrement » notre planète et notre société continue de se diversifier avec une série de programmes éducatifs et ludiques pour enfants et grands.

Si certains documentaires sont diffusés sur les deux chaînes de découverte, National Géographic HD affiche une programmation spécifique. Ainsi sur la première chaîne à thème émise en Haute définition, les premières parties de soirées de chaque jour de la semaine sont consacrées à ce qui fait la renommée de National Geographic, à savoir les documentaires animaliers. Des crocodiles de l’outback aux chauves-souris de l’équateur, Grandeurs Nature propose de 20h45 à 21h40 la 3ème saison de la série documentaire Les experts du monde sauvage. Des Machines et des Hommes dissèque, de 21h40 à 23h30, l’étroite relation entre hommes et machines au travers de séries documentaires telles que Aux frontières de la science. Enfin, de 23h30 à 00h30, le rendez-vous « Méga Docs » propose une multitude de documentaires où témoignages, archives et reconstitutions s’efforceront, entre autres, de percer le mystère de la momie et de suivre les passionnés de kayak exilés en Nouvelle Zélande.

Du côté de la version standard, National Géographic Channel laisse également une place de choix aux documentaires animaliers puisqu’ils représentent selon Sabrina Azoulay, directrice déléguée des chaînes documentaires de Fox International Channels, à « peu près 40% de sa grille de programmes ». Depuis la rentrée, ils se sont emparés du mercredi soir (20h45) et des après midi du week-end (de 14 à 18 heures). On retrouvera notamment au sein de ces reportages un certain Cousteau... fils ! Exit le bonnet rouge, place à la longue chevelure de Jean-Michel Cousteau qui nous fera découvrir la faune aquatique à travers une série documentaire qui débutera au cours du mois de décembre.

Les enfants sont également à l’honneur cette année. Dès la sortie de l’école, entre 17h05 et 18h55, des programmes leur seront destinés à l’image du Laboratoire Fou dont la première diffusion est prévue pour le 13 novembre. Cette série de 20 épisodes compte décrypter la science et la rendre accessible à tous, y compris aux parents. La chaîne ouvre également un nouveau rendez-vous hebdomadaire intitulé Enquêtes et investigation, proposé tous les lundis à 20h45 et les jeudis à 22h35. Cette case traitera de sujets variés allant de l’étude des reptiles volants qu’étaient les ptérosaures au procès d’Herman Goering, le confident d’Adolf Hitler.

Des semaines événementielles autour d’un même sujet sont aussi prévues tout au long de l’année. En réunissant des documentaires autour d’un thème unique, National Géographic Channel espère scotcher les spécialistes à leur écran. Après une semaine consacrée aux Arts Martiaux, les avions de guerre seront au cœur des programmes de la chaîne du 4 au 10 novembre, chaque soir à 20h45.

Preuve de la diversité des sujets évoqués sur la chaîne, dans le cadre de la série documentaire Les coulisses de..., le reportage du lundi 23 octobre à 20h45 s’attachera au récent « Championnat du monde des clubs de la FIFA ». National Géographic Channel promet aux inconditionnels du football des scènes inédites sur l’organisation de cet évènement.

  ON VOUS RECOMMANDE  

CABLE / SATELLITE / ADSL  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 12 juin 2021) : Meurtres à Tahiti bat Belgique / Russie (Euro), Duos mystères et Le club des Invincibles s’effondrent, Arsène Lupin enflamme TMC

Audiences TV Prime (samedi 12 juin 2021) : Meurtres à Tahiti bat Belgique / Russie (Euro), Duos mystères et Le club des Invincibles s’effondrent, Arsène Lupin enflamme TMC

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (samedi 12 juin 2021) : Roland Garros fait chuter Stéphane Plaza, Nikos Aliagas séduit les femmes,  Les mystères de l’amour en baisse

Audiences TV Access (samedi 12 juin 2021) : Roland Garros fait chuter Stéphane Plaza, Nikos Aliagas séduit les femmes, Les mystères de l’amour en baisse


INTERVIEW
Pascal Bataille : « Y’a que la vérité qui compte était une pépite explosive »

Pascal Bataille : « Y’a que la vérité qui compte était une pépite explosive »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021