Toutelatele

NCIS : Gibbs face à la mort, Ziva en sauveuse, W9 met à mal Incroyables Transformations (M6)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/03/2020 à 14:35 Mis à jour le 17/03/2020 à 14:38

NCIS propose chaque jour quatre enquêtes sur W9. Gibbs permet à la chaîne de la TNT d’accrocher quotidiennement M6, en délicatesse avec Incroyables Transformations.

À partir de 14h50, W9 programme le final de la saison 3 de NCIS avec un double-épisode charnière, « Hiatus ». De nombreuses révélations et rebondissements vont nourrir l’une des plus marquantes intrigues de la série américaine.

Tout commence par l’explosion d’une bombe sur un navire sur lequel se trouvaient Gibbs et un autre agent. Celui-ci trouve la mort tandis que le chef du NCIS plonge dans le coma. Durant ses cauchemars, il se remémore sa première femme et sa fille, leur mort et leurs blessures. Le commandement de l’équipe est temporairement assuré par Tony qui charge les siens de découvrir ce qui s’est passé dans la cabine. Plus tard, Gibbs se réveille et il pense être à l’époque de la Guerre du Golfe qu’il a connu en tant que sergent d’artillerie. Il ne se souvient pas de son statut actuel et n’a même pas reconnu Ducky. La directrice Shepard parvient à convaincre l’ancien chef de Gibbs, l’agent spécial Mike Franks, de sortir de sa retraite pour les épauler dans cette affaire. Ziva parvient finalement à redonner à Gibbs toutes ses facultés qui nomme Tony DiNozzo nouveau chef du service avant d’annoncer sa retraite.

Une fin de marathon très puissante sur W9

Au-delà de cette intrigue et de ses conséquences, elle a permis de faire la rencontre du mentor de Gibbs. Lequel sortira très vite de sa retraite mexicaine pour reprendre le commandement de l’équipe lors du deuxième épisode de la saison 4 au détriment de DiNozzo qui n’aura pas tenu très longtemps dans cette posture.

Chaque jour, la série policière offre des audiences très convaincantes à W9. Le lundi 16 mars, les quatre opus ont réuni une moyenne de 351 000 téléspectateurs, représentant une part de marché à hauteur de 3.3%. De 15h50 à 16h45, « Le petit frère » a approché les 500 000 fans, avec 5.2% du public au rendez-vous, plaçant W9 au coude-à-coude avec Incroyables transformations (M6), dont les deux numéros ont attiré 4.8 et 6.3% des 4 ans et plus. En inédit, la chaîne privée a dégainé avec succès la saison 17 de NCIS et s’est offert un succès tout au long de la soirée du vendredi 13 mars.