Toutelatele

NCIS (saison 17, M6) : Après Ziva, DiNozzo bientôt de retour ? « Aucun de nous n’y est opposé ! » (Cote de Pablo)

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/03/2020 à 19:23 Mis à jour le 13/03/2020 à 19:37

Ziva a fait une apparition choc en fin de saison 16. L’agent est bel et bien de retour sur M6 pour quelques épisodes sur cette saison 17 inédite. Sa vie est menacée et Gibbs va l’aider...

L’événement est de taille pour les inconditionnels de NCIS : enquêtes spéciales : Ziva, incarnée par Cote de Pablo, fait son grand retour dans la série après six ans d’absence. Dès ce vendredi 13 mars, M6 dégaine le tout premier inédit de la saison 17, « Immortelle », programmé en septembre 2019 aux États-Unis.

Gibbs et Ziva en grand danger

L’intrigue de rentrée signait alors la véritable réapparition de Ziva David. «  Les retrouvailles ont eu lieu à la fin de la saison 16. Je suis apparue le temps d’une courte séquence (…) Ziva étant une survivante, j’étais forcément d’accord pour un come-back inattendu  » précise Cote De Pablo dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 jours. En effet, Gibbs, tranquillement installé, a vu revenir Ziva qui lui a simplement lâché « Bonsoir Gibbs. Y’a pas de temps, vous êtes en danger ! (…) Vous allez rester là sans rien me dire ?... » lors du cliffhanger de fin de saison salué par 2.76 millions de Français, soit 13.2% de part d’audience entre 22h00 et 22h50.

L’ex-agent du NCIS, que toute l’équipe pensait morte, revient trouver Gibbs afin qu’il l’aide à trouver les tueurs qui sont à ses trousses. Rapidement, ils sont pris à parti et une fusillade éclate. Gibbs comprend alors que la menace est plus que réelle. Ensemble, ils vont devoir retrouver Sahar, et, indirectement, sauver Tony DiNozzo et leur fille Tali dont la vie est mise en danger par l’ex-agent du Mossad.

Le couple Ziva / DiNozzo bientôt réuni ?

L’intrigue autour de Ziva David va s’étirer jusqu’à l’épisode 11 de la saison 17. Mais pour l’heure, il n’est pas question de retrouvailles avec Tony DiNozzo, mari de Ziva dans la série. En effet, l’acteur Michael Weatherly a quitté NCIS en fin de saison 13, au moment de la mort du personnage incarné par Cote de Pablo. Depuis, il évolue avec succès en tête d’affiche de la série Bull, avec un planning bien chargé. Mais l’interprète de Ziva laisse entendre qu’un retour n’est pas exclu : « Les fans n’attendent qu’une chose : revoir Tony et Ziva ensemble ! Les voir face à face, les yeux dans les yeux, après toutes ces années d’absence (…) Michael et moi, nous sommes prêts à ce que cela se produise (…) Aucun de nous n’y est opposé, bien au contraire. »

Les téléspectateurs devront prendre leur mal en patience et savourer en attendant la présence de Ziva pendant plusieurs semaines. En effet, M6 a décidé de revenir -pour l’heure- à la programmation d’un épisode inédit par soirée. Dès 22 heures, la saison 17 laissera place à cinq rediffusions passant de la saison 14 à 12 pour conclure avec la 7 à 1h20 du matin.