Toutelatele

Netflix boosté par Orange Is the New Black

Yoann Jenan
Publié le 24/07/2014 à 14:02 Mis à jour le 09/08/2014 à 17:23

Netflix n’est pas prêt à mettre la clef sous la porte. Lundi 21 juillet, le géant du streaming a annoncé ses résultats pour le deuxième trimestre de l’année, entrant dans une nouvelle dimension.

Le service a ainsi dépassé la barre symbolique des 50 millions d’utilisateurs dans le monde, soit une augmentation de plus de 33% en un an. Netflix affiche, avec un chiffre d’affaires de 1.34 milliard de dollars (991 millions d’euros), une augmentation de plus de 25% par rapport au même trimestre de 2013. Sans parler de sa progression de plus 141% en terme de profits (71 millions de billets verts, soit 52 millions d’euros).

Et si l’entreprise américaine peut se targuer d’un développement aussi énorme et brutal, c’est en partie grâce à Orange Is the New Black. Depuis que la saison 2 a été mise en ligne, le 6 juin sur la plateforme, la série est devenue la plus regardée dès son premier mois de diffusion. Elle avait d’ailleurs été acclamé par les utilisateurs dès ses débuts. Portée par Taylor Schilling, cette comédie dramatique créée par Jenji Kohan raconte le quotidien de détenues dans une prison de sécurité minimale pour femmes.

Avec Orange Is the New Black, une série originale qu’elle produit également, Netflix espère encore gagner près de 1.3 million d’abonnés seulement sur le sol américain. L’entreprise compte par ailleurs encore se développer et s’étendre. « Alors que nous gagnons chaque jour de nouveaux membres, nous voulons investir pour améliorer l’expérience de nos utilisateurs et rendre notre service disponible dans le plus de pays possible », précisent Reed Hastings et David Wells, respectivement P.D.G. et Directeur financier du géant du streaming.

A noter qu’en septembre, Netflix débarquera officiellement en France, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, en Autriche, et au Luxembourg.