New York, section criminelle emprunte un boulevard sur TF1

jeudi 21 juin 2012 à 10:52 |
USA Network/Barbara Nitke

Chaque mercredi, les enquêteurs de New York, section criminelle sont au programme de TF1 en seconde partie de soirée. A la suite du final de la saison 11 des Experts, la série américaine avait un boulevard devant elle, avec une concurrence au plus faible ce mercredi 20 juin.

Les rediffusions de New York, section criminelle ont démarré en compagnie de 2.30 millions de téléspectateurs. Dans « Mon Meilleur ennemi », Goren et Eames ont mené leurs investigations autour de la mort de Walter Czabo. Devant la télévision, 24.1% du public avait choisi TF1.

Dans la suite de cette soirée, le final de la saison 4, « La Chasse aux juges » a vu la courbe d’audience grimper à 30.9% auprès de l’ensemble du public. L’assassinat d’une magistrate à son domicile a tenu en haleine 1.47 million d’inconditionnels.

En fin de programmation, « La Toile maudite », le deuxième épisode de la saison 1, a conservé 940 000 noctambules en éveil, pour 35.9% du public. En moyenne, ces trois épisodes ont rassemblé 1.6 million de téléspectateurs, avec 28% de part de marché sur les 4 ans et plus, avec 36% auprès des femmes de moins de 50 ans.

Pendant ce temps-là, sur France 2, l’équipe de The Closer : L.A. enquêtes prioritaires n’a pas réussi à redresser la barre. Après Aïcha, soit à partir de 22h20, seulement 940 000 personnes ont suivi « Mafia blues », correspondant à 4.6% du public. Par comparaison, ce score est identique à celui du téléfilm de France 4, à la même heure, Un aller pour l’enfer (avec Steven Seagal). Les deux épisodes suivants ont respectivement atteint 6.5% (880 000 téléspectateurs) et 10.4% (770 000) du public.

Et pendant que Musiques en fête était toujours à l’affiche de France 3, les fées du logis de M6 ont refait surface. Entre 23h20 et 0h25, C’est du propre a été regardée par 940 000 fidèles, correspondant à 9.9% de part d’audience.

Au programme à la même heure la semaine prochaine : New York, section criminelle (TF1), The Closer : L.A. enquêtes prioritaires (France 2) et Maison à vendre (M6).

TF1    FRANCE 2    M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    NEW YORK, SECTION CRIMINELLE    DIVERTISSEMENT    THE CLOSER : L.A. ENQUÊTES PRIORITAIRES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »