Toutelatele

Nice Jazz Festival 2020 : Natalie Dessay, Liz McComb, Angélique Kidjo, Hugh Coltman... avec China Moses au Théâtre de Verdure sur France 3

Kevin Lheritier
Publié le 21/08/2020 à 18:02

France 3 célèbre le jazz ce vendredi 21 août 2020 et diffuse le Nice Jazz Festival en prime. De nombreux invités sont attendus sur la scène du Théâtre de Verdure.

Ce vendredi 21 août 2020, dès 21h05, France 3 va célébrer le jazz avec différents artistes pour le Nice Jazz Festival , show créé en 1948. Ainsi, depuis la scène en plein air du Théâtre de Verdure de Nice, les standards seront revisités avec une pléiade d’invités, sous la houlette d’André Manoukian et de la chanteuse China Moses, désignés maîtres de cérémonie.

André Manoukian et China Moses

Sont attendus sur scène Ibrahim Maalouf, Natalie Dessay, Thomas Dutronc, Ayo, Angélique Kidjo, Ben l’Oncle Soul, Liz McComb, Hugh Coltman, Tom Leeb ou encore Hugues Aufray. De « Smile » en passant par « Pata pata » ou « J’attendrai » et « La complainte de Mackie », cette soirée enchaînera les séquences musicales, les medleys d’improvisation d’André Manoukian en duo avec China Moses ou Élodie Frégé.

Des histoires secrètes dévoilées

Par ailleurs, André Manoukian dévoilera les histoires secrètes des morceaux et personnalités les plus emblématiques qui ont façonné la légende du jazz en France.

Nice Jazz Festival est programmé ce 21 août à 21h05 sur France 3 et sera complété par la rediffusion du documentaire Joe Dassin, le roman d’une vie, à suivre dès 23h40. Ce gala devra rivaliser avec le deuxième numéro de Good Singers sur TF1 ou le coup d’envoi de la saison 4 de la série Bull sur M6.

La play-list de Nice Jazz Festival 2020

My baby just care for me
This is a man’s world
I just want to make love to you
What a wonderfull world
Pata pata
A golo
Summertime
Fly me to the moon
A change is gonna come
Unforgettable
Smile
I’ve got you under my skin
Ain’t no sunshine
The girl from ipanema
Georgia on my mind
Me & mrs jones
Don’t explain
Cheek to cheek
Human nature
J’attendrai
Le cinéma
Tiens-toi bien à mon cœur
La complainte de Mackie