Toutelatele

Nice People battu par un Furet et l’Eurovision

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/05/2003 à 00:31 Mis à jour le 26/05/2003 à 11:49

TF1 fait grise mine. Les prime time de sa real tv « Européenne », Nice People, n’arrivent toujours pas à rencontrer un large public alors que l’aventure a débuté depuis déjà un mois...

TF1 fait grise mine. Les prime time de sa real tv « Européenne », Nice People, n’arrivent toujours pas à rencontrer un large public alors que l’aventure a débuté depuis déjà un mois.

Si les émissions quotidiennes, menées par Flavie Flament entre 18h05 et 18h50, remplissent largement leur contrat en devançant toutes les autres chaînes à cette heure-là (3.5 millions de fidèles en moyenne avec des pointes à 4 millions certains jours), Nice People en prime time se fait sérieusement malmener par la concurrence.

Ainsi, samedi dernier, alors que justement la concurrence semblait plus faible et surtout étant donné l’enjeu de l’élimination (trois candidats, un « couple en danger », le français nominé pour la 3ème fois...), Nice People a dû battre en retraite devant non seulement le téléfilm inédit de France 2, Il court, il court, le furet, mais aussi Le Concours Eurovision de la chanson. C’est donc une victoire pour France 3 qui, avec plus de 4.91 millions de téléspectateurs et 27.5% de part de marché, s’est hissée en tête des parts de marché. Avec 4.96 millions de fidèles (22.7% de part de marché), le téléfilm français de France 2 se retrouve, quant à lui, en tête des taux d’audience. Smallville sur M6 conserve ses 3.4 millions de fidèles.

Le nouveau duo de commentateurs de l’Eurovision, Isabelle Mergault et Laurent Ruquier, a donc, semble t-il, largement rempli leur mission même s’ils ont avoué qu’ils cèderaient bien volontiers leur place l’an prochain à Marc-Olivier Fogiel et Dave ou encore à Maureen Dor et Philippe Geluck.

Eleanor, Prosper et Nalle, les 3 candidats soumis à l’élimination dans Nice People ont dû se contenter de 4.8 millions de téléspectateurs et 24.6% de part de marché. Ce sont 700 000 fidèles qui ont donc quitté l’aventure par rapport au prime time précédent sans pour autant atteindre le plus faible score de l’émission atteint le 3 mai dernier (4.4 millions et 21.9% de part de marché face au Plus grand Cabaret du Monde de France 2). Cependant, un pic d’audience à 6.1 millions a été enregistré lors de l’annonce du sortant (38.3% de part de marché). On notera que les personnes les plus accros à Nice People sont les jeunes femmes de 15 à 24 ans (près de 65% sur cette cible à certaines émissions).

Enfin, il faut savoir que cette semaine, le prime time de Nice People est avancé au vendredi pour cause de Football. Arthur et Flavie Flament devront se heurter à la pugnacité de Maigret sur France 2. Quant au samedi 7 juin, l’émission sera confrontée à la finale du championnat de France de Rugby. Qui va créer la surprise ? Nice People va t-elle augmenter son audience face à cette nouvelle concurrence. Les questions restent en suspend...